750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 18:54

 

bonsoir tout le monde

 

encore une recette au fromage ce soir j'avais le choix , je fais rarement un soufflé mais c'est facile a faire et avec tout ce que l'on veut

 

j'ai pris la base du soufflé rapide thermomix

 

cuisine-28 7907

 

pour un moule a soufflé ou 4 cocottes

 

150g de jambon

100g de bleu d'auvergne

4 oeufs

60 g de farine

300g de lait

50 g de beurre

100 g de crème fraiche liquide

noix de muscade

sel , piment d'espelette

 

preparation au thermomix

 

prechauffez le four th 6

 

dans le bol mettez le jambon coupé en morceaux

 

mixez 5 s vit 6

 

ajoutez le bleu en morceau

 

mixez 3 s vit 6

 

cuisine-28 7900

 

gardez de coté

 

mettre dans le bol tous les autres ingredients sauf la crème liquide

 

reglez 3 mn 90° vit 3

 

ajoutez ensuite le melange jambon fromage et la crème

 

mixez 10 s vit 6

 

voir un peu moins longtemps si vous voulez quelques petits morceaux

 

cuisine-28 7903

 

versez la preparation dans les moules beurrés et farinés en evitant de mettre les doigts autour du moule , etalez le beurre mou a l'aide d'un sopalin

 

cuisson 35 a 40 mn th 6

 

preparation sans thermomix

 

 

la recette est un peu differente a faire

 

preparez une bechamel

 

hachez le jambon et le fromage

 

dans une casserole faites fondre le beurre , ajoutez la farine et mélangez le tout pd 1mn sans laisser colorer

 

incorporez le lait froid et mélangez jusqu'a ce que le mélange épaississe

 

ajoutez la crème et le melange fromage et jambon , salez ,  poivrez

 

separez les blancs des jaunes , hors du feu incorporez les jaunes un par un a la bechamel

 

beurré et fariné le moule a soufflé

 

montez les blancs en neige et incorporez les a la preparation

 

 cuisine-28 7906

 

bien sur vous pouvez mettre le fromage de votre choix

 

on les a fini le lendemain , ils se sont degonflés mais ils sont encore bon

 

bonne soirée a vous tous

 

a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Un vrai régal !
Répondre
G
J'ai réalisé ce soufflé dans mes mini cocottes avec du roquefort, je n'avais pas de bleu d'auvergne, très bon, on s'est bien régalés, merci Tatagêteau pour ce bon petit plat, recette mise sur mon<br /> blog aujourd'hui.<br /> Bisous et à bientôt<br /> Gigi
Répondre
K
un beau soufflé parfaitement réussi.
Répondre
M
QQ lignes pour dépeindre toute mon admiration pour votre implication tant envers votre petite famille et amis que dans cet univers qui vous passionne tant la "bonne cuisine". Je suis "novice"<br /> Thermomix et m'inspire de toutes vos recettes que je mets en application en consultant votre site quotidiennement. Avec mes compliments.
Répondre
C
une garniture délicieuse !
Répondre

Categories