750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

13 novembre 2014 4 13 /11 /novembre /2014 22:10

bonsoir a tous

bon ce soir une petite tarte de tatagateau et comme on a des poireaux dans le jardin il faut en profiter

une petite fondue de poireau,  des lardons , des tomates et voila

ce que j'aurai pu faire mais bien souvent on y pense aprés

c'est faire revenir les lardons avec les poireaux aussi bien dans la sauteuse que dans le thermomix

cuisine-18 2238

1 pate a tarte
300g de poireau net epluché
1oignon
1 gousse d'ail
un peu de beurre
3 tomates suivant la grosseur
200g de lardons
du gruyère
des herbes , origan , persil ou autres
sel , poivre , piment d'espelette

préparation

prechauffez le four th 7

epluchez , lavez et coupez les poireaux en fines rondelles , epluchez et hachez l'oignon et l'ail

dans une sauteuse faites fondre un peu de beurre , faites revenir les oignons ,l'ail , ajoutez  les poireaux jusqu'a ce qu'ils soient tendrent 20 mn environ

salez , poivrez

egouttez les si besoin

préparation des poireaux au thermomix

mettez l'ail et l'oignon dans le bol

mixez 5 s vit 5

raclez les parois a l'aide de la spatule , ajoutez l'huile

reglez 2mn 90° vit 1

cuisine-18 2232

a l'arret de la minuterie, ajoutez les poireaux , le sel , le poivre ou le piment d'espelette

reglez 10 mn 100° sens inverse, vitesse mijotage

cuisine-18 2233

egouttez ,les poireaux dans le panier et laissez les tiedir un peu

mettez la pate dans le moule a tarte

cuisine-18 2234

versez les poireaux tiedis

ajoutez les lardons , coupez les tomates en rondelles

cuisine-18 2235

parsemez de fromage et d'herbes

cuisson 40mn th 7

cuisine-18 2239

je vais donc vous laisser pour ce soir



a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Merci pour cette recette! Vraiment Trop bon!
Répondre
M
recette testée, le goût ressemble a une pizza c'est bon, merci
Répondre
K
une belle quiche gourmande
Répondre
A
Je vais tester sa rapidement.<br /> Les photos donnent l'eau à la bouche.<br /> Merci
Répondre
M
Oh, magnifique ! j'ai l'impression de sentir l'odeur !! Tout simple mais sûrement délicieux. Bonne semaine.
Répondre

Categories