750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

8 novembre 2012 4 08 /11 /novembre /2012 19:04

bonsoir tout le monde

 

quand l'hiver arrive on adore les plats avec des pommes de terre du fromage enfin tout ce qui rechauffe

 

pourquoi je dis que c'est une tartiflette a ma façon car tout simplement j'ai rajouté des lardons revenus avec des oignons et du vin blanc

 

bon ce soir c'est masterchef la finale

 

cuisine-30 9260 

 

 

pour 4 a 6 pers

 

1, 500 kg de pommes de terre epluchées

2 paquets de lardons

2 oignons

100 ml de vin blanc

1 reblochon

piment d'espelette

4 c a s de crème fraiche

 

preparation

 

epluchez et coupez les pommes de terre en fines rondelles

 

faites precuire les pommes de terre pour une cuisson un peu moins longue au four

 

cuisson a la vapeur , a l'eau ou au varoma thermomix

 

mettez 800g d'eau dans le bol

 

reglez 20 mn varoma vit 1

 

prechauffez le four th 6

 

epluchez et coupez les oignons en fines rondelles

 

faites revenir les oignons , ajoutez les lardons laissez cuire quelques minutes

 

ajoutez le vin blanc et faites reduire , ajoutez le piment d'espelette mais attention au sel avec les lardons et le fromage

 

mettez la moitié des pommes de terre dans un plat a gratin ou comme moi dans la cocotte tupperware

 

cuisine-30 9257

 

versez la moitiée des lardons parsemez 2 c a s de crème fraiche et de piment d'espelette

 

recouvrez avec le reste des pommes de terre , les lardons , la crème fraiche , le piment d'espelette et terminez avec le reblochon coupé en lamelles

 

cuisine-30 9258

 

cuisson au four 45 mn th 6 avec le couvercle

 

cuisine-30 9259

 

puis 15 mn sans le couvercle pour faire dorer

 

bien sur vous pouvez la faire dans un plat a gratin sans couvercle

 

la cuisson depends des pommes de terre et de l'epaisseur des rondelles

 

cuisine-30 9260

 

bonne soirée

 

a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
je salive avec ce plat!
Répondre
S
je suis maman de 3 ans de 10, 9 et 5 ans j'ai commencé à vous lire depuis peu et je me régale et régale ma petite famille.<br /> Vos plats dégagent de la joie de cuisiner qui se communique...vous m'avez donné envie de cuisiner !!!<br /> C'est un régal de vous lire et de faire vos recette (grande fan de fromage ce soir c'était les feuilletés au champignons... demain Tartiflette)<br /> <br /> Merci beaucoup de cotre partage !!!
Répondre
M
mmmm ca donne envie !! moi je la fais avec le plexipat et je la roule meme gout mais cote original biz
Répondre
M
Très appétissant mais pas pour nous cette fois ci.Enfin quoi que ,je pourrais tester pour mon homme mais il sera seul à manger!<br /> Excellente journée à toi<br /> bise
Répondre
L
j'adore !!<br /> ce soir je reçois des amis<br /> je vais faire comme toi<br /> merci
Répondre

Categories