750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 20:50

bonsoir tout le monde

 nous sommes mercredi et que c'est le jour des enfants j'ai fais des crèpes et comme c'est aussi les vacances il y avait plus de monde a la maison que d'habitude

cette aprés il a neigé je n'aime pas du tout prendre la voiture de ce temps la mais il fallait bien que je ramène julie , emma et leo chez eux et a ce moment la vers 19h  il neigeait beaucoup mais la c'est arreté et j'espère que demain matin ça ira mieux

je vais vous mettre une verrine qui vient d'un livre thermomix , il fallait des endives rouges mais je n'en avais pas ça aurai été plus joli pour la couleur

cuisine-18 2034

pour 12 verrines

200g de saumon fumé
20g de crème liquide ou de soja
150g de fromage de chèvre frais ou carrés frais
50g de lait
20g de ciboulette
1 c a c de sel
poivre
2 endives carmines ou jaunes
4 c a s de jus de citron

préparation avec le thermomix

coupez le saumon en morceaux , le mettre dans le bol, versez la crème et

hachez 5 s sens inverse vit 4

reservez dans un bol

programmez 1mn vit 4 et introduire la ciboulette a travers le couvercle

cuisine-18 2027

ajoutez le fromage , le lait , le poivre et 2 c a s de jus de citron

j'ai mis de la ciboulette hachée congelée

retirez la base amère des endives , coupez les endives en gros morceaux et mettez les dans le bol

mixez 4 s vit 4

arrosez avec 2 c a s de jus de citron

repartir le mélange au saumon , le mélange au fromage et les endives

decorez avec un peu de ciboulette , oeufs de lomps etc ....

préparation sans le thermomix

mettez le saumon avec la crème

mixez quelques seccondes , reservez dans un bol

introduire la ciboulette en branches ou hachée , le fromage , le lait ,le sel , le poivre et c a s de jus de citron

mixez quelques secondes

retirez la base amère des endives et coupez les en petites tranches fines

mettez la préparation au saumon , la préparation au fromage et les endives dans les verrines

cuisine-18 2035

c'est trés simple a faire

cuisine-18 2093

c'est l'heure de gouter!

on arrive avec leo , victoria , charles , emma , antoine et julie et moi j'etais accompagnée de fredo voila nous avons passé une bonne aprés midi ensemble

je vous souhaite une bonne soirée

a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
<br /> c'est toujours très sympas les recettes que tu nous donne<br /> nini<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> super recette comme toutes les autres d'ailleurs,merci pour tous ces bons petits plats !!!! je vous donne à mon tour une recette qui vient de la Picardie mais vous l'avez peut etre déjà !<br /> recette du gateau battu:<br /> 200g de farine,3oeufs,125g de beurre,3 cuillères a soupe de sucre en poudre,1 cuillère a café de sel fin et 20g de levure fraiche.<br /> faire un trou dans la farine,y mettre 2 oeufs entiers,le jaune du troisième,le beurre fondu à blanc,le sucre et le sel.mélanger en battant bien la pate,y ajouter la levure déjà delayée dans un peu<br /> d'eau ou de crème fraiche.battre le troisième blanc d'oeuf en neige et le joindre a la préparation.verser le tout dans un moule beurré et laisser lever la pate dans un endroit chaud.quand la pate<br /> est levée a point,enfourner 30 à 35 mn dans un four très chaud.<br /> voilà pour ce soir je vous souhaite une bonne soirée,à bientot peut etre.<br /> Christine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour tata, comme d'habitude encore une recette que je vais refaire<br /> je viens de recevoir en cadeau l'ustencil pour faire de la fondue chinoise donc j'ai ete regarder ta recette de fondue et je me demandais s'il etait possible de mettre un bouillon cube de volaille<br /> dans l'eau à la place du poulet ? merci d'avance bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu ne dois pas t'ennuyer avec tous ces enfants à la maison...<br /> J'ai déjà repéré ces verrines, mais j'attends l'occasion...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> De bien jolie verrines et une bien jolie photo de famille! Ils ont du se régaler les petits lou! Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre

Categories