750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 19:30

 

 

bonsoir tout le monde

 

des quenelles c'est la première fois que je pense a en faire je pensais que c'etait plus dure que ça et en faite c'est comme une pate a chou

 

je les ai faites nature car a l'heure ou j'ai pensé a faire la recette je n'avais plus le temps de faire decongeler du poisson par exemple

 

je remercie pour sa reponse a béné70

 

notre conseillère flexipan qui a le cook'in nous a dit que c'etait le n ° 2 mais ça ne fait pas longtemps qu'elle la

 

si j'ai une recette cook'in je mets une vitesse de moins a chaque fois pour le thermomix

 

merci pour la reponse

 

hier je n'ai pas pu mettre les photos de ma recette

 

pour les quenelles c'e'st une recette thermomix du livre " 50 recettes de famille "

 

cuisine-29 8468

 

pour 8 a 12 quenelles suivant la grosseur

 

150g d 'eau

150g de lait

1/2 c a c de sel

piment

70 g de beurre

200g de farine

4 oeufs

 

1/2 l de bechamel

250g de champignons

du gruyère

 

preparation au thermomix

 

versez l'eau et le lait dans le bol , ajoutez le sel , le piment et le beurre

 

chauffer 6 mn 100° vit1

 

a la sonnerie, versez la farine

 

mixez 2 mn vit 3

 

retirez le couvercle et laissez refroidir 10 mn

 

reglez 2 mn vit 5

 

ajoutez les oeufs un a un toutes les 15 s  par l'orifice du couvercle

 

prechauffez le four th 5

 

faites bouillir de l'eau dans une cocotte

 

cuisine-29 8466

 

formez des quenelles a l'aide de 2 c a s

 

plongez les quenelles dans l'eau bouillante

 

cuisine-29 8465

 

 

elles sont cuites quand elles remontent a la surface

 

les disposez dans un plat a gratin

 

cuisine-29 8467

 

ajoutez les champignons que vous avez fait revenir a la poele

 

couvrez avec la bechamel et le gruyère

 

faites gratiner 25 mn th 5

 

 

 

on peut les faire au brochet

 

ajoutez 100 g de chair de poisson

 

mixez 5 s vit 5

 

melangez le poisson a la pate a quenelle

 

mixez 30 s vit 5

 

preparation sans le thermomix

 

dans une casserole faites chauffer le lait , l'eau , le sel , le piment et le beurre

 

ajoutez la farine et faites dessecher la pate

 

laissez refroidire

 

ajoutez les oeufs un par un et mélangez bien entre chaque oeuf

 

bonne soirér a demain

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
De rien ! Ces quenelles m'ont l'air délicieuses !
Répondre
É
je n'ai jamais fait de quenelles moi même mais votre recette me tente bien, je possede le tm31, et ça m'a l'air très facile, donc je pense tester bientot !! bises.
Répondre
L
A faire et à refaire ! ! !
Répondre
M
on peut appeler aussi ces quenelles : des gnocchis à la parisienne, on peut les mettre aussi dans des tartelettes, et faire gratiner. les spaetzles, ce n'est pas pareil.
Répondre
A
j'adoooooooooore
Répondre

Categories