750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

17 mars 2016 4 17 /03 /mars /2016 22:16


bonsoir tout le monde

une panna cotta au werther's original et ses tuiles de ma fabrication

  la panna cotta  c'est simple a faire

 

dans des petites  verrines pour les petits gourmands 

dans des ramequins pour les grands gourmands il faut dire que quand on a le nez dedans on a du mal a s'arreter 



pour 12 a 15 verrines

40cl de crème liquide
2 feuilles de gelatine
30 bonbons (150g)
12 a 15 bonbons pour les tuiles

préparation

faites fondre la gélatine dans de l'eau froide pd 15 mn environ

epluchez les bonbons

faites chauffer la crème liquide a petite ébullition , ajoutez les bonbons et faites fondre tout doucement jusqu'a ce que les bonbons soient fondu et que l'on obtienne une crème lisse

hors du feu ajoutez la gélatine essorée entre vos mains et mélangez bien

versez dans les verrines et mettez au frigo , vous pouvez les faire la veille, mais quelques heures avant peuvent suffir si on ne demoule pas les panna cotta

pour les tuiles

prechauffez le four th 7



mettez 6 bonbons sur la silpat ou sur un papier sulfurisé et faites fondre au four quelques minutes th 7

des que des bulles commencent a apparaitre sortez la plaque du four et laissez tiédir un peu jusqu'a ce que les tuiles se decollent bien et posez les sur le rouleau a patisserie pour qu'elles prennent la forme des tuiles

pour servir j'ai parsemé un peu de noix de coco rapé et j'ai posé une tuile dans chaque verrine



voila servez vous c'est vraiment le gout de ses bons petits bonbons

bonne soirée

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
original
Répondre
M
Coucou Patricia,<br /> Superbe et trés gourmande tes panacotta. Je garde la recette car je vais certainement en faire pour Pâques.<br /> J'ai fait une recette à toi qui parait mercredi sur mon blog. J'ai bien sur mis ton lien vers ton blog.<br /> Merci pour ton partage et à trés bientôt.<br /> Bisous de Mary la Niçoise
Répondre

Categories