750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

16 mars 2016 3 16 /03 /mars /2016 21:24

 

bonjour tout le monde

 

je vais vous donner une ancienne recette tupperware que beaucoup d'entre vous doivent connaitre

cette tortue va appeler le printemps 

 

c'est un peu le principe de la charlotte mais avec des mini biscuits roulés a la confiture a la place des boudoirs

 

cuisine-33 5110

 

il faut un bol ou un saladier d'un litre

 

3 paquets de mini gateau roulé a la confiture

500g de fruits de saison ou une grosse boite de fruits au sirop j'ai pris des abricots

400g de fromage blanc environ

1 yaourt nature

45 g de sucre

 

preparation

 

coupez chaque biscuit en 6 rondelles

 

gardez un oreillon d'abricot pour la tete

 

melangez le fromage  blanc , le yaourt et le sucre

 

cuisine-33 5087

 

mouillez le bol et tapissez le completement de  rondelles de biscuits bien serrées

 

versez la moitié du fromage blanc , 1 bonne couche de fruits coupés

 

cuisine-33 5088

 

le reste du fromage blanc , le reste des fruits

 

recouvrez du reste des rondelles de biscuits   

 

fermez si vous avez un couvercle , j'ai mis une assiette dessus et appuyez bien pour que la tortue se tienne bien

 

demoulez sur un plat en passant legèrement un couteau tout autour ça se demoule bien

 

decorez avec des boudoirs pour les pates et la queue et un demi abricots pour la tete avec 2 raisins secs pour les yeux

 

bonne soirée a tous

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
Je vais faire ce dessert pour les 4 ans de ma fille dimanche, une très bonne idée mais je vais essayer de faire les gâteaux roulés moi-même
Répondre
C
waouhhh j'adore!
Répondre
M
Un classique toujours aussi bon, bonne journée
Répondre
A
superbe
Répondre

Categories