750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

24 mars 2016 4 24 /03 /mars /2016 21:06

 

bonsoir tout le monde

 

ce week end c'est paques alors voici un dessert au chocolat

une bonne recette simple et  bonne comme d'habitude

 

cuisine-24 8859

 

 

 

1 pate sablée maison ou du commerce

100 g de chocolat au caramel ou celui de votre choix

100 g de beurre

2 oeufs + 2 jaunes

75 g de sucre

50 g de maïzena

1 grosse boite de poires au sirop

 

preparation

 

prechauffez le four th 6

 

faites fondre au bain marie le chocolat cassé en morceaux , ajoutez le beurre en petits dés

 

remuez jusqu'a ce que tout soit fondu

 

fouettez les oeufs entiers et les jaunes avec le sucre

 

ajoutez le chocolat fondu le sucre et la maîzena

 

etalez la pate dans le moule

 

versez la crème au chocolat sur la pate

 

coupez les poires en lamelles

 

cuisine-24 8854

 

disposez les sur la crème

 

cuisson 35 mn th 6

 

demoulez tiède et laissez refroidir sur une grille

 

preparation au thermomix

 

mettez le chocolat en morceaux dans le bol

 

mixez 8s vit 9

 

ajoutez le beurre coupé en morceaux

 

reglez 5 mn 50° vit 2

 

ajoutez tous les oeufs,  le sucre et la maïzena

 

mixez 15 s vit 3

 

raclez les parois mixez 10 s vit 4

 

 

cuisine-24 8858

 

 

bonne soirée

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

W
This pear tart looks great! I have thought before that they are hard to cook. But now I see there is nothing difficult. I will try, thanks!
Répondre
B
En tous points, parfaite, nous nous sommes régalés (petit clin d’œil sur mon blog aujourd'hui ^^) !! Merci beaucoup !
Répondre
L
Je trouve qu'il faudrait laisser cuire pendant 40-45 min. Sinon c'était un régal!
Répondre
M
je salive
Répondre
J
rien qu'à regarder vos recettes, on prend des kilos, tellement elles paraissent succulentes....
Répondre

Categories