750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

4 avril 2016 1 04 /04 /avril /2016 16:04

bonsoir tout le monde

nous avons encore des poireaux dans le jardin alors profitons en

la tarte aux poireaux c'est trop bon je rajoute des lardons c'est encore meilleur

on peut mettre aussi du jambon ou des moules

tarte aux poireau

la base de la recette vient du livre " les tartes de sophie " la 1 ere edition

je le dis car un jour j'avais oublié et j'ai reçu un message comme quoi il fallait mentionner son nom quand on fait une recette de sophie

ingredients

1 pate brisée

500g net de poireaux

150g de gruyère rapé

4 oeufs

40 cl de crème liquide

200g de lardons

50 g d 'huile ou de beurre

sel , poivre

preparation

prechauffez le four th 180°

mettez la pate dans le moule de 28 cm si il est plus petit enlevez 10 cl de crème et 1 oeuf pour eviter que ça deborde

reservez au frigo

epluchez , lavez et coupez les poireaux en rondelles

dans une sauteuse faites fondre doucement les rondelles de poireaux dans le beurre pendant 20 a 25 mn salez , poivrez

preparez les un peu avant de commencer la recette et laissez tiedir

dans un saladier battez les oeufs avec la crème assaisonnez

versez les poireaux dans le mélange creme oeufs

versez le tout sur la pate

parsemez de gruyère rapé

tarte aux poireau

cuisson 40 mn th 180°

cuisson des poireaux au i-cook'in

lavez et coupez les poireaux en tronçons de 5 cm

programmez 1mn 30 vit 5 en y jetant les morceaux de poireaux

ajoutez l'huile , le sel et le poivre

programmez 5mn 110° vit 2

tarte aux poireau

il y a quelques temps je vous avez parlez que j'attendais ma nouvelle surprise et bien la voila

au bout de 7 ans de bons et loyaux services j'avais envie de changer de robot surtout quand le nouveau cook'in est sorti

je ne regrette pas du tout le thermomix car il en a fait des recettes il m'a beaucoup aider je n'aurai jamais autant de recettes en peu de temps sans lui

mais alors la celui la il est juste genial

maintenant je mets la version de mon nouveau robot mais ça s'adapte aussi pour le thermomix

la semaine dernière j'ai eu beaucoup de mal a mettre des photos dans le blog aujourd'hui ça va

je n'aime pas mettre une recette sans photos

bonne soirée a tous

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Awesome article! Thank you for this article.
Répondre
I
Preparation as well as organization tend to be chief elements to facilitate an excellent camping journey. You must be sure you are totally prepared prior to going camping.
Répondre
M
c'est idéal pour les weekend
Répondre
W
I have never suggested before that a pie can be cooked from leek. I have much now so now I understand how I will use it.
Répondre
J
Témoignage : Refaire sa vie avec son ex , je l'ai vécu<br /> <br /> <br /> Jules, 27 ans « J’avais tout fait pour récupérer ma copine. C’était devenu maladif , j'étais dans un sale état. Je lui téléphonais tous les jours, j’envoyais des textos. Je la harcelais pour qu’elle me récupère. Un jour, un ami m’a parlé du voyant PLAYA . j’ai suivi ce que le voyant me disait de A à Z. Résultat, mon ex m’a recontacté après 7 jours et je suis de nouveau avec elle.Ce message pour vous qui recherchez le retour de votre ex<br /> Son e-mail :pierreplaya@outlook.fr
Répondre

Categories