750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 21:26

 

bonsoir tout le monde

 

temps magnifique aujourd'hui que ça continue

 

je voudrai remercier michelle pour sa belle carte postale de la reunion et sa recette

 

mais au fait michelle est tu venue en france comme tu l'avais prevu ?

 

et en reprenant mes dernières cartes que j'ai reçu j'ai du oublier de remercier nelly du blog

 

http://100pour100gourmande.blogspot.com/

 

pour ses 2 recettes normande la tergoule et la tarte normande c'est toujours un plaisir de recevoir des cartes merci encore a toutes

 

ce soir je vais vous montrer comment faire un gateau de bonbons suite a de la demande je vais rester sur le modèle du coeur que j'ai fais pour le mariage mais le système est toujours le meme

 

 

cuisine__468_

 

juste pour le souvenir voici les 2 premiers gateaux de bonbons que j'ai fais pour les 20 ans de julie et les 19 ans de ma nièce aurore il y a eu 4 ans et je peux vous dire que depuis il y en a eu des dizaines et des modèles de toutes sortes que vous trouverez dans la rubrique qui se trouve a droite dans le blog " mes créations en bonbons "

 

elles etaient super contente et julie ne voulait pas le commencer

 

voici la plaque que je trouve chez weldoom , je pense que tout le monde en a un prés de chez soi

 

on peut les preparer quelques jours avant mes proteger vos bonbons avec du film pour eviter qu'ils sechent et faites les finitions le jour meme ou la veille

 

cuisine-20 3186[1]

 

 

cette plaque coute 3 euros 50 et fait 1,25m sur 60 cm

 

c'est un polystyrène facile a couper sans en mettre partout coupez la au cutter

 

cuisine-20 3182

 

 

les disques je les ai deja decoupé depuis un certain temps car je m'en suis servi plusieurs fois ça se voit il y a des trous partout

 

il font 34 cm , 30 cm , 26 cm , 22 cm, 18 cm 14 cm , 10 cm

 

il y a 4 cm d'ecart sur chaque pour avoir 2 cm de moins de chaque coté du disque quand ils supperposés

 

 

cuisine-20 3181

 

 

le coeur fait 58 cm au plus haut et 58 cm au plus large

 

 

cuisine-20 3178

 

j'enrobe chaque pièce de papier allu  voici le coeur

 

cuisine-20 3179

 

et les disques un par un , on voit un peu le polystyrène sur la photo car j'ai pris la photo quand tout a ete mangé , je vais m'en resservir demain alors j'enlève tout le papier allu et j'en mets du neuf

 

cuisine-20 3180

 

je commence par les disques une fois le papier allu dessus je maintiens les disques par des cures dents entier , j'arrive a faire tenir les 3 premiers disques avec 4 cure dents que je mets au centre des cercles et ainsi de suite , tout doit tenir ensemble

 

faites deja les disques en bonbons en le posant sur un plat pour le faire tourner librement

 

coupez les cure dents en 2 , piquez votre bonbon avec le coté qui est coupé et plantez le coté pointu dans le polystyrène

 

  cuisine-20 2974

 

autour je mets toujours des chamalows , les fraises 2 paquets, coca 2 , oeufs au plats 2 , 1 crocodile , 1 frite , 1 chtroumph , 1 mini carambars , des croix bleus , 2 paquets de petits nounours en guimauve,  des carambars et aprés vous mettez ce que vous voulez

avec 23 paquets de bonbons j'ai fais les 2

 

cuisine-20 2977

 

pour la carrée c'est le meme principe

 

2ème rangée pour les fraises je les poses les une a coté des autres pas besoin de cure pour tout se qui est posé

 

je ne prends pas des fraises tagada qui sont trop dures mais les fraises copins copines de chez leclerc que l'on peut positionner comme on veut se qui permet de cacher un maximum le papier allu et ainsi de suite

 

les paquets de bonbons c'est un peu au pif les chamalows pour l'ensemble il faut au moins 3 paquets

 

quand les disques sont remplis de bonbons (  le haut je le termine toujours a la fin )

 

je pose ma pièce montée au centre du coeur et je recommence avec le tour du coeur en chamalows , et aprés c'est suivant mon intuition je ne sais jamais a l'avance comment je vais faire , j'achète plusieurs sortes de bonbons et aprés j'improvise

 

par contre je pose simplement la pièce montée sur le coeur sans la maintenir par des cures dents elle tient toute seule , mettez toujours un grand plat si possible dessous pour la faire tourner

 

quand tout est fini , si c'est pour offrir emballez le tout dans du papier fleuriste que l'on trouve avec les papiers cadeaux en rouleaux

 

les mariés je les trouve a leclerc au prix de 6 euros

 

pour tous les dessins differents que j'ai pu faire c'est patrice qui prend un modèle sur internet et il le reproduit ensuite sur le polystyrène

 

voila je pense que j'ai mis pas mal de detail

 

 

bonne soirée a tous

 

a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
C'est du vrai travail de pro !
Répondre
M
Je dois faire un gateau en bonbons pour l anif de ma petite fille.Merci pour les conseils.
Répondre
N
Bonjour.. idée géniale..!! vraiment beau travail.. merci beaucoup…
Répondre
Q
comment faire sans cure dents ?
Répondre
#
c'est casi indispensable pour cette recettes ;) et merci pour cet super recettes :)))
G
Vraiment très créatif et ça donne particulièrement faim et envie.
Répondre
V
phi-phi=phj-phj=phk-phk=phiphjphk=aphi+bphj+cphk+d………………….<br /> <br /> ii=jj=kk=ijk=ai+bj+ck+d………………….<br /> <br /> 0nu=i………………..<br /> <br /> repete le sur internet<br /> <br /> ce sont des calcul vital<br /> <br /> pose l'enigme phi-phi=1 a tes amis phi=?<br /> <br /> <br /> oui je vous le dy <br /> <br /> je ve devenyr prezydent de la terre<br /> <br /> je suy l'unificateur universelle

Categories