750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

8 juin 2007 5 08 /06 /juin /2007 12:33

je vous donne une recette avec des cerises c'est le moment profitons en

je n'en ai pas dans le jardin , les cerises a l'achat sont chères alors pour faire des gataux je prefère en prendre des congelées ou en bocaux

mais pour vous qui en avez plein sur vos cerisiers voila une recette , on ne peux pas toujours faire des clafoutis

IMG_1364

sur la plaque silpat , plaque du four ou autre

375g de cerises

80g de farine

40g de poudre d'amandes

120g de sucre

5 oeufs

80g de beurre

1 pincée de sel, du sucre glace

préparation

faites fondre le beurre

séparez le blancs des jaunes

mélangez ses derniers avec 80g de sucre semoule , jusqu'a ce que le mélange blanchisse, ajoutez le beurre fondu, la farine, la poudre d'amande et une pincée de sel (si vous ne prenez pas de beurre salé)

montez les blancs en neige ferme avec les 40g de sucre restant

les incorporer a la préparation

versez la pate sur une plaque tapissée de papier sulfurisé beurré ou sur le silpat

IMG_1362

parsemez les fruits (en garder quelques uns pour mettre sur le dessus aprés cuisson)

égalisez la surface avec une spatule

cuisson 25mn th 6

IMG_1363

laissez tièdir avant de retirer le papier ou de demouler

posez le moelleux sur un plat

decorer avec les cerises et saupoudrez de sucre glace

ce que j'ai changé

dans la recette il faut des fruits rouges ,framboises et mures

j'ai coupé le moelleux en petits carrés car je n'ai pas de plat assez grand pour le laisser entier

pour les cerises je ne les ai  pas pesé ,j'ai parsemé le gateau comme cela

il sera plus ou moins épais suivant votre plaque

IMG_1365

servez vous je vous l'offre pour bien demarrer ce week end

cette semaine j'ai fais aussi une tarte a la rhubarbe et aux fraises , vous avez le choix

IMG_1368

j'ai deja mis la recette

blefrq88_1_

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
Merci pour cette excellente recette.<br /> Je viens de faire ce gâteau, nous nous sommes régalés !!!
Répondre
P
J'ai testé ta recette de moelleux avec 70 framboises bien alignées (7 rangs de 10) puis j'ai découpé en 70 petits carrés. C'est vraiment très bon et ça se mange tout seul sans qu'on s'en rende compte.
Répondre
G
Rhubarbe-fraise ça doit-être très bon. Bonne journée.
Répondre
I
Miamm!!!
Répondre
K
étant née en juin, j'adore les cerises,mon fils de septembre préfère les poires ! tu as raison ton gâteau est une variante aux clafoutis, Bisous, A+
Répondre

Categories