750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

13 avril 2007 5 13 /04 /avril /2007 12:04

bonjour a tous

ce week end s'annonce bien il fait super beau

j'ai fais ce gateau le jour de paques ou j'ai profité de faire les 18 ans de mon fils qui était au mois de decembre, mais nous n'avions pas trop l'occasion de le faire avant

c'est pour cela que j'ai mis une bougie avec un pompier dessus

et en reponse a perline67

j'ai eu ma bougie dans une boulangerie patisserie ,il y a aussi sur le thème de la chasse , la peche et autres surement

ce gateau est trés bon

c'est une recette flexipan

pour le decor c'est chacun son idée

IMG_0980

moule savarin ou a cake pourquoi pas , il ne s'appelera pas nid de paques c'est tout

200g de chocolat noir

125g de sucre en poudre

100g de beurre

4 oeufs

40g de farine

80g de poudre d'amandes

glaçage

150g de chocolat noir

4 c a s d'eau

30g de beurre

50g de sucre glace

préparation

faites fondre le beurre au micro ondes

faites fondre le chocolat au micro ondes avec 4 c a s d'eau

mélangez les 2

battez les jaunes avec le sucre et ajoutez peu a peu le mélange beurre chocolat, la farine et la poudre d'amandes

battez les blancs en neige ferme et ajoutez les delicatement au mélange précédant

versez dans le moule

IMG_0967

cuisson 30mn th 200

demoulez et laissez refroidir

pour le glaçage

dans un bol faites fondre au micro ondes , le chocolat , l'eau , le beurre

et rajoutez peu a peu le sucre glace

versez sur le gateau pour recouvrir entièrement

IMG_0979

comme j'ai fais 2 gateaux avec du glaçage au chocolat

j'ai fait simplement une ganache avec:

100ml de crème liquide que je fais bouillir et j'ajoute hors du feu 100g de chocolat coupé en morceaux ,  mélangez bien pour avoir une crème lisse

j'ai fais la dose en double pour le pavé a la noix de coco et le nid

pour que mon plat reste propre je ne mets pas la ganache sur mon plat de service

comme cela quand le chocolat a durci je soulève delicatement le gateau avec une spatule et je le pose sur le  plat de service

o406j97s_1_

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Super, ma recette préférée!!! :D<br /> <br /> Merci ;)
Répondre
P
bravo pour tous ces merveilleux gateauxmaintenant je vais prendre des cours chez vous pour les autres recettesa bientotpatou
Répondre
N
oh lalala un gâteau au chocolat ..; térrible bravo
Répondre
P
vraiment très réussi! et merci pour l'info.
Répondre
L
très beau gateau!
Répondre

Categories