750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

10 juillet 2007 2 10 /07 /juillet /2007 07:16

bonjour a tous , il fait toujours aussi beau et chaud

aujourd'hui je vous donne une recette qui se mange, car hier elle ne se devorait que des yeux

IMG_1551

voici des petits roulés facile a faire pour l'apéro

pour 4 tranches de pain de mie

pain de mie plat et sans croute

9 portions de vache qui rit

3 c a s de jus de citron

3 c a s de persil haché

6 tranches environ de blanc de dinde

sel , poivre , paprika , moi j'ai mis du piment d'espelette

préparation

mélangez la vache qui rit dans une assiette avec le jus de citron ,le persil , le sel , le poivre , le piment ou paprika

IMG_1534

voici comment se présente le pain de mie ( trouvé chez leclerc)

étalez au rouleau a patisserie, une tranche de pain de mie pour qu'elle soit plus fine

IMG_1535

deposez la tranche sur le film étirable et tartinez la avec la préparation a la vache qui rit

IMG_1536

couvrez de jambon, puis roulez bien serré

IMG_1537

il faut environ 1 1/2 tranche par rouleau

emballez le rouleau dans le film et mettez au frigo , minimum 30mn , mais on peut les faire a l'avance

IMG_1538

en  arrivant au bout le blanc de dinde depasse un peu , soit vous coupez un peu la tranche ou vous rentrez se qui depasse dans le rouleau c'est ce que j'ai fait

au moment de servir, decoupez les rouleaux en tranches d'1cm environ

IMG_1550

si vous voulez en faire plus

vous rajoutez 3 vache qui rit

1 c a s de jus de citron

1 c a s de persil

dans ma recette j'ai deja tout multiplié par 3

c'est trés bon , samedi soir ils n'ont pas tous trouvé que c'était du pain  de mie

moi j'ai mis du persil ,mais ça se fait a la menthe ciselé mais tout le monde n'aime pas , et pourquoi pas aussi de la ciboulette

IMG_1540

voici l'ensemble des 2 préparations

roulés aux oeufs de lomps

IMG_1547

1 pot d'oeufs de lomps noirs ou rouges

du pain de mie

du beurre mou

meme principe

IMG_1539

étalez le beurre mou et les oeufs

avec un pot d'oeufs de lomps j'ai fait 3 rouleaux

mercibcp_souris_1_

pour vos messages et commentaires a l'occasion de  la naissance d'emma

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
j'aime beaucoup car c'est simple et on met ce qu'on veut et ça a beaucoup de succès!
Répondre
L
j'aime beaucoup car c'est simple et on met ce qu'on veut et ça a beaucoup de succès!
Répondre
O
j'aime bien cette recette
Répondre
P
Bonjour tatagateauje viens très souvent sur ton blog pour touvé les recettes flexipanj'ai moi même maintenant un blogj'adore ce que tu faisamitiéspatfran d'auf
Répondre
C
Cette idée est très bonne, seul bémol à mes yeux : la vache qui rit ! pour moi ce n'est même pas du fromage ... ce sont des restes de fromages de la CEE qui sont ensuite reconstitués, beurk. Mais la même chose avec un fromage frais ça doit être nettement meilleur ;)
Répondre

Categories