750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

27 juin 2007 3 27 /06 /juin /2007 06:58

comment ça va ce matin ou il fait encore froid ?

ce week end c'est choucroute ou barbecue?

cette terrine ce fait la veille, comme presque toutes les terrines

IMG_1485

moule a cake ou terrine

4 peches

300g de fromage blanc a 40%

20 cl de crème liquide

200g de sucre semoule

6 feuilles de gélatine (12g)

préparation

mettez les feuilles de gélatine a tremper dans un bol d'eau froide au moins 15mn

dans une casserole , faites bouillir 10cl d'eau avec le sucre pd 3mn

épluchez et coupez les peches en morceaux, mettez les dans le sirop et laissez les cuire a feu doux 3mn

hors du feu , ajoutez la gélatine essorée  entre vos mains et laissez refoidir

IMG_1465

montez la crème bien froide en chantilly

dans un saladier , mélangez le fromage blanc avec les peches au sirop( elles sont bien prises dans le sirop et la gélatine)

incorporez la crème chantilly

IMG_1466

tapissez un moule a cake ou une terrine de 26 cm environ de film alimentaire en le laissant deborder de chaque cote, versez la préparation dans le moule et rabattez le film qui depasse

mettez le tout au frigo minimum 6h, mais la veille c'est mieux et aussi pour le gain de temps pour le jour meme

j'ai juste filmé le dessus de ma terrine pour mettre au frigo

cette terrine se deguste froide ,accompagnée d'une compote de peche

mon moule a cake étant en silicone , j'ai tenté sans mettre de film et elle s'est bien demoulée

c'est un peu fragile mais ça se tient bien

coupez la au couteau electrique

c'est bon et frais

pour la chantilly

pensez a mettre le bol batteur et les fouets au congélateur , et que la crème soit bien froide

IMG_1486

voici  l'interieur

cafetasse_1_        ou    teatime_1_

pour se rechauffer a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Chère Tatagateau , si je tentais votre appétissante recette avec les fraises du jardin ? D'après vous , ceci pourrait-il être une réussite ou pas ? Merci pour vos précieux conseils !!
Répondre
G
ça a l'air délicieux moi qui adore les pêches. Bon week-end.
Répondre
A
mmmh parfait pour l'été ;)
Répondre
K
il va falloir resortir des recettes de soupe ! bisous, A+
Répondre
S
Ta terrine est vraiment superbe !je viens d'en râter une salée (concombre-crevettes) au démoulage, je n'avais pas mis de papier alimentaire au fond du moule...Bonne journée ( ici sous la pluie et 11°, il paraît que c'est l'été !).BisousSylvie
Répondre

Categories