750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

29 janvier 2007 1 29 /01 /janvier /2007 14:42

bonjour tout le monde j'èspère que votre week end c'est bien passé

le temps passe toujours trés vite

coucou les filles mauvaise nouvelle pour notre reunion flexipan, josette m'a téléphonné hier pour me dire qu"elle est reportée au samedi 3 mars

je ne sais pas si ça vous interresse, mais je lui ai demandé si on pouvai faire une recette avec l'appareil "emulsiphon gourmet"

qui fait les mousses , chantilly , sauces, sucrées et salées , chaudes ou froides

car je me laisserai bien tenter

revenons a la recette

IMG_0588

dans un moule a cake de 26cm ou mini savarins carrés par 12 , petit moule a cake par 12 , briochettes , coeurs ....

ce cake est super bon et moelleux

125g de beurre mou

100g de sucre glace

3 oeufs

160g de farine avec levure incorporée ou 160g de farine avec 1/3 de sachet de levure

pour la compote

200g de pommes

25g de sucre en poudre

5 cl de vin blanc

1 c a c de vanille en poudre ou 1 gousse

préparation

dans un saladier mélangez le beurre mou avec le sucre glace

incorporez les oeufs 1 a 1

ajoutez la farine et mélangez

pelez et coupez les pommes en petits morceaux(j'ai compté 200g de pommes toutes épluchées)

dans une sauteuse a feu moyen , faites compoter les morceaux  de pommes avec le sucre, le vin blanc et la vanille pd 10mn environ(j'ai arrété quand il n'y avait plus de liquide)

incorporez la compote a la base du cake

mettre dans les moules

cuisson 40mn th6 pour un gros et 30mn environ pour les petits

démoulez tiède et degustez froid a temp ambiante

il peut etre accompagné de salade de fruits ou des boules de glace

j'ai fais une autre variante

j'ai doublée les proportions de la compote

j'en ai mis la moitiée dans le cake et le reste dans les trous des savarins avec une pomme coupée en fines lamelles non épluchées et enrobées de citron pour pas qu'elles noircissent

et j'ai mis quelques groseilles congelées

dans la vrai recette

c'est un baton de 200g de rhubarbe (ou congelée)

mais on peut mettre n'importe quel autre fruit en compote fraiche ou en conserve

on a le choix

obst009_1_

Partager cet article

Repost0

commentaires

1
J 'ai le mouleAvec l 'emulsiphon ce qui est bon c 'est la mousse aux fruits rouges 1 briquette de crème ENTIERE et 1 briquette de coulis fruits rouges ou passionJuste pour vous dire aussi que je vous invite à faire un petit tour sur mon blog ou vous pourrez aussi utiliser vos moules A bientôt
Répondre
S
C'est original, je n'aurais jamais pensé à faire compoter des pommes dans du vin blanc !
Répondre

Categories