750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

14 mai 2007 1 14 /05 /mai /2007 07:53

 

nous sommes lundi aujourd'hui ,1er jour de vacances pour nous car le week end ça ne compte pas

je vous donne une recette de petits gateaux  de" cyril lignac " de son émission "oui chef"

ils sont super bon

 

IMG_1181

moules petites tartelettes par 30 , plaque silpat ou papier sulfurisé

120g de beurre mou

120g de sucre

1 jaune

120g de farine

3 carrés frais gervais (25g x3)

quelques gouttes d'extrait de vanille

confiture au choix

préparation

mélangez au batteur ,le beurre mou , le sucre et les carrés frais

sans cesser de battre , incoporer le jaune et la vanille

ajoutez la farine en pluie et mélangez

a l'aide d'une cuillère deposez des petits tas de pate sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé

IMG_1179

il faut bien les espacer

creusez légèrement le sommet de chaque tas de pate et y verser un peu de confiture

cuisson 10 a 15mn th 6

ce que j'ai changé

j'ai mis la pate dans la plaque mini tartelettes comme cela ils ne s'étalent  pas de trop et on en fait plus d'un coup

pour creusez la pate trempez le bout de vos doigts (1 de chaque mains) dans un peu d'eau comme cela la pate ne colle pas aux doigts

si vous les mettez sur une plaque, prenez votre pate a l'aide d'une cuilère a soupe trempée dans de l'eau pour pas que la pate colle a la cuillère

j'ai mis du nutella , de la confiture a la fraise et a l'abricot ,maison bien sur que j'avais la saison dernière

la cuisson dans le moule est peut etre un peu plus longue que sur la plaque directement, aprés quelques minutes, vous regardez si le dessous et un peu dorer si non vous les remettez un peu au four c'est ce que j'ai fais

quand ils sortes du four les gateaux sont un peu mou mais aprés quelques minutes ils durcissent un peu

 

grand_b_18_1_

a vous tous

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
j'ai oubliée de demanderou trouver ses plaques (moules)parceque je n'ai que des minis moules a muffins merçi
Répondre
M
toutes ses bonnes recettes ,je ne connaissais pas ton album ,pourtant j'avais souvent entendu parler de ton pseudo ,je suis regulierement depuis a peu prés 4 ans sur feminin ( cuisine) dans le post des nounous je recherchais des recettes de petits gateaux et c'est une copine qui m'as donnée ton adresse ,j'en suis ravie ,je manquerai pas de te donner les resultats de ce que je fais bonne journéemam
Répondre
C
Des petits gâteaux vraiment appétissants !!! Ca me donne bien envie.
Répondre
G
Ils ont l'air délicieux, à tester, je note !
Répondre
M
c'est vrai que tes gateaux ont l'air excellents!! j'habite près de liège!! biiiiiises micky
Répondre

Categories