750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 07:15

 

bonsoir tout le monde

 

 voila nous sommes en week end

 

cette aprés midi c'etait petite reunion couture avec ghyslaine et christine avec thé et tarte aux pommes

 

je ne suis pas douée en couture mais voila je voudrai avancé le travail pour vendredi dans 15 jours

 

ce soir avec patrice on c'est fait un petit plaisir des moules de bouchot au maroilles j'adore ça avec des frites

 

nous avions gouté ses moules en vacances dans le nord a berk on en lèche les coquilles

 

je voudrai  remercié michelle pour sa carte postale de recette venant de la reunion tu vois en ce moment nous avons un temps super

 

dit donc mon petit frère ou as tu cueilli des coings dans paris , je suis jalouse je n'en ai pas , ha tu vois je sais tout

 

voila j'ai un message de nanou et je la remercie bisous les parisiens , normalement  je dois venir au salon du chocolat qui se trouve porte de versailles a 2 pas de chez vous le samedi 30 octobre avec mon amie josette

 

des pommes toujours des pommes j'ai fais une tarte cette aprés midi un peu comme cela au pif et elle etait bonne j' en referai une car je n'ai meme pas pris de photo

 

la ça sera un sablé aux pommes

 

IMG_0041

 

3 pommes jonagold ou autres

300g de pate sablée

1 jaune d'oeuf(avec 1 c a c de lait)

40g de beurre

6 c a s de sucre

sucre glace

1 c a c de vanille en poudre

 

preparation

 

prechauffez le four th 6

 

coupez les pommes en fines lamelles et les mélangées avec 4 c a s de sucre et la vanille

 

étalez la pate sur 3mm d'épaisseur,taillez y des disques j'en ai fais 5 de 9,5cm et un plus petit

 

mettez les sur une plaque,piquez les avec une fourchette, enduisez les avec le jaune mélangé a 2 c a s de sucre

 

étalez les lamelles de pomme sur les disques de pate,jusqu'a 1cm du bord

 

parsemez de copeaux de beurre

 

cuisson environ 20mn th6

 

saupoudrez les sablés de sucre glace et degustez les tièdes

 

avec une boule de glace a la vanille ou a la canelle

 

je mis les sablés un peu au four avant de servir ça permet de les faire  a l'avance

avec une pate sablée maison c'est encore meilleur

 

avec les chutes de pate j'ai fais quelques coeurs ,encore un peu ils étaient tout noirs car j'ai tout fais cuire en meme temps sur la plaque et ça cuit plus vite

 

cuisine-22 4451

 

 

ghyslaine et christine en plein travail cette aprés midi , vous voyez les assiettes sont vides , mais par gourmandise on va y retourner

 

cuisine-22 4428

 

je vous donne un peu des nouvelles de mes 3 petits loulous léo et emma

 

photo prise hier dans les manèges

 

cuisine-22 4444

 

et tom avec son sourire il est a croquer

 

voila les dernières nouvelles

 

je vous souhaite une bonne soirée

 

a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
<br /> merçi comme dab pour la recette<br /> moi je connais très bien berk<br /> bise<br /> nini<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> trop mignon les pts lous.<br /> <br /> la recette à l'air sympa et facile, à retenir....<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> des moules avec du maroilles ,ca aller de vraiment etre sublime, avez vous mange des moules traditionelles au vin blanc et epices , si oui quelle est la difference ?<br /> <br /> <br />
Répondre

Categories