750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

15 octobre 2006 7 15 /10 /octobre /2006 06:40

toile silpat et decoupoir ovale de 11,5 cm et decoupoir rond de 5cm ou 2 cercles de 2,5cm

pour 10 lunettes
recette flexipan

125g de beurre
100g de sucre glace
1 oeuf
5g de sel(1 c a c )
250g de farine
1 c a c de vanille liquide
un peu de confiture de framboises ou fraises

travaillez du bout des doigts le beurre froid et le sucre glace
ajoutez la farine et le sel mélangez
ajoutez enfin l'oeuf et la vanille en évitant de trop travailler la pate sinon celle ci sera élastique
pétrissez avec la paume de la main jusqu'a obtention d'une pate homogène
reservez la pate au frigo pd 2h
étalez la pate sur 3mm environ
reservez de nouveau la pate au frigo recouvert d'une toile silpat pd 30mn
detaillez la pate sablée obtenue avec le decoupoir ovale de 11,5cm en prenant soin de ne pas la deformer
sur la moitié des decoupes utilisez le decoupoir 5 cm pour realiser un rond qui permettra la garniture de confiture aprés cuisson
vous pouvez faire 2 cercles de 2,5cm
sur la toile silpat faites cuire les 20 ovales a 175 th 6 pd 8 a 10 mn
aprés cuisson saupoudrez de sucre glace a la decoupe du dessus et assemblez les 2 fonds avant de realiser un garniture de confiture de framboises a l'intérieur du ou des cercles
moi j'ai trouvé plus facile de mettre la confiture avant de les assembler

a coté ce sont des sablés bretons

Partager cet article

Repost0

commentaires

Categories