750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

4 juin 2007 1 04 /06 /juin /2007 12:28

bonjour tout le monde

j'èspère que votre fetes des mères c'est bien passée avec le temps magnifique que nous avons eu

nous n'avons pas fais de repas mais un gouter avec la petite famille

c'est encore la saison des fraises alors profitons en

cuisine__69_

je la fais souvent a la chantilly mais a la crème patissière c'est bon aussi

1 pate sablée ou feuilletée

des fraises

1 brique de crème liquide

1 sachet de cremfix

1 sachet de sucre vanillé

100ml de sucre glace

préparation

mettre la pate dans le moule et faites cuire a blanc 20 a 30mn th 6

je n'aime pas la cuisson a blanc mais pour les fraises il le faut

piquez la pate avec une fourchette mettre un papier sulfurisé et un autre moule a tarte dedans , mais pour la cuisson a blanc il y a plusieurs solutions

lavez et coupez les fraises en 2

pour la chantilly

mettez le recipient et les fouets au congélateur et il faut que la crème soit bien froide

battez la crème, quand elle commence a etre ferme ajoutez la cremfix , le sucre vanillé et le sucre glace

mettez la chantilly sur le fond de tarte refroidi et placez vos fraises dessus

pour faire briller la tarte je mets du joli tarte que l'on trouve en petits sachets avec les levures , ou de la confiture que l'on fait tièdir et que l'on met avec un pinceau

je vous met un autre modèle de pièce montée de bonbons ,que j'ai fais pour une mamie pour l'anniversaire de son petit fils

IMG_1317

bonne aprés midi a vous tous

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Miam pour les deux ! Mais étant une fan de tartes, j'ai une préférence pour la tarte aux fraises à la chantilly (mmmmh...) !
Répondre
N
SUPERBE !!!ça m'a donné l'idée d'en faire un pour les 4 ans de ma fille hier, je l'ai porté à l'école ce matin ... la maitresse était bluffée !!!!!! il était pas aussi beau que le votre mais ça fait quand meme son effet !!!Merci pour votre blog que je visite tous les jours pour y pécher de nouvelles idées !! je viens de préparer la tarte aux tomates à la moutarde a l'ancienne !!!Encore merci pour vos supers idées!!!
Répondre
L
miam, quel joli gâteau!!!
Répondre
C
Toujours de bonnes idées, je suis bleuffée !! Le petit garçon a du être content du gâteau !Bravo. Egalement, une belle tarte, moi je l'a préfère à la chantilly, plutot qu'à la crème. Bonne journée.
Répondre

Categories