750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

21 mars 2007 3 21 /03 /mars /2007 07:27

odc3a9xe_1_

bonjour a tous aujourd'hui c'est le printemps , ce matin il fait froid mais nous avons un peu de soleil

je vais vous donner la recette du lapin au cidre que j'ai trouvé sur marmiton

bien souvent nous cuisinons les plats classiques avec la meme recette

celle ci est trés bonne j'ai mis des lardons et des champignons en plus

IMG_0809

pour 4  a 6 pers suivant la grosseur du lapin

1 lapin coupé en morceaux

2 carottes

1 branche de celeri

3 échalotes

1 gousse d'ail

1 c a s de calvados(j'ai mis du cognac)

15 cl de cidre brut (j'ai mis la petite bouteille 25cl)

10 cl de crème fraiche liquide

200 g de lardons

250g de champignons de paris

2 c a s de persil haché

2 c a s d'huile d'olive

20g de beurre

1 bouquet garni , sel , poivre

préparation

épluchez les carottes , le céleri , les échalotes et l'ail , coupez le tout en petits dés

les champignons en lamelles

faites chauffer l'huile et le beurre dans une cocotte, faites dorer doucement les morceaux de lapin de tous les cotés

lorsqu'ils sont dorés , ajoutez les légumes

faites les revenir 5mn puis arrosez avec l'alcool et flambez

versez le cidre

a ébullition , salez , poivrez, ajoutez le bouquet garni

couvrez et laissez cuire a feu doux 45 mn

a ce moment la j'ai retiré les morceaux de lapin que j'ai gardé au chaud ,j'ai fini la sauce et j'ai tout remis dans la cocotte

en fin de cuisson , ajoutez la crème fraiche , mélangez

laissez réduire quelques minutes pour que la sauce soit bien liée

rectifiez l'assaisonnement , saupoudrez de persil haché

j'ai servi avec des pommes de terre vapeur ou avec de la purée ,des tagliatelles ...

il était trés bon ce petit lapin

bon mercredi

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
Répondre
S
dommage j'aime pas trop le lapin!!mais ta recette me fait envie!!
Répondre
K
tes recettes sont toujours belles et bonnes, Bisous, A+
Répondre
S
Très belle façon de fêter le printemps !Je trouve que je ne cuisine pas assez le lapin, il faut que je répare cela...
Répondre

Categories