750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

27 novembre 2006 1 27 /11 /novembre /2006 08:02

gigot flageolets et flans de champignons

IMG_0183

dans le moule mini manqué cannelé par 12 ou 8 ramequins

500g de champignons sauvages

5 oeufs

30cl de crème liquide

2 c a s de ciboulette ciselée

muscade, sel ,poivre

beurrez vos ramequins si ce n'est pas un moule en silicone

nettoyez les champignons et faites les sauter dans une poele, jusqu'a ce qu'ils aient rendu leur eau de végétation

égouttez les et hachez les

battez les oeufs avec la crème, du sel , du poivre et 2 pincées de muscade

ajoutez les champignons et la ciboulette

repartissez dans les moules et couvrez de la toile silpat a l'envers ou de papier allu

si vous prenez des ramequins , disposez les dans un plat creux et versez de l'eau bouillante autour

si c'est un moule en silicone il n'y a pas besoin c'est valable pour toutes les recettes au bain marie

cuisson25mn th6

c'est une recette que vous pouvez faire pour accompagner un chapon ou une dinde, si on veut mettre plusieurs petits légumes avec

pour les champignons j'en ai pris des mélangés surgelés en paquet de 300g 

j'en ai pris 2 je les ai decongelés et procédé comme la recette j'ai juste rajouté un peu d'ail et de persil en fin de cuisson

champignons002_1_

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
C'est délicieux et tellement joli ces petits flans de champignons. Ma variante c'est de ne hacher que la moitié des champigons et de laisser les autres entiers comme ça il y a des petits morceaux.
Répondre

Categories