750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

18 octobre 2006 3 18 /10 /octobre /2006 07:31

POUR : 4 personnes

INGRÉDIENTS :
1 kg de sauté de porc (pris dans le jambon, léchine ou la palette)
40 cl de lait de coco (1 boîte)
70 g de sucre ou 10 cl de caramel liquide
2 cuil à soupe de sauce de soja
1 cuil à soupe dhuile darachide
1/2 citron
1 cuil soupe de gingembre frais haché (ou 1/2 cuil à soupe de gingembre sec)
2 gousses dail
200 g petits pois surgelés
riz basmati
2 cuil à soupe de coriandre.
Piment de Cayenne ou sauce au piment.


Dans une cocotte à fond épais, faites dorer le sauté avec 1 cuil à soupe dhuile jusquà ce quil soient bien dorés. Mélangez le lait de coco, la sauce de soja, le gingembre et lail. Ajoutez un peu de piment. Versez sur les morceaux de porc et placez sur feu très doux.

Laissez cuire 2 heures à couvert, sans jamais bouillir. Une demi-heure avant la fin de la cuisson, ajoutez le jus de citron et le caramel maison ou tout prêt.

Si vous trouvez la sauce trop liquide, retirez les morceaux de porc, gardez-les au chaud et laissez réduire la sauce sur le feu. Retirez la graisse sur la surface de la sauce et nappez-en les morceaux de porc.

Avant de servir, faites chauffer cuire le riz dans de leau bouillante salée, ajoutez les petits pois 7 min avant la fin de la cuisson du riz, et servez avec le porc. Saupoudrez de coriandre si vos enfants apprécient cette saveur.

moi j'ai mis la moitiée de lait de coco et complété avec de la crème liquide et la moitié en caramel car chez moi ils ne sont pas trop salé sucré mais moi j'ai aimé
recette de julie cuisine

Partager cet article

Repost0

commentaires

Categories