750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 12:42

 

bonsoir tout le monde

 

 je vais vous donner une recette que j'avais  dans le fond d'un dossier photos

 

c'est une charlotte faite avec des crèpes c'est une ancienne recette tupper ils ont quand meme des bonnes idées et faciles a faire

 

 

IMG_0154

 

dans un moule a charlotte tupper ou autre

 

6 crèpes( la recette donc vous avez l'habitude)

1 boite 4/4 de macédoine de fruits en petits morceaux

 

crème patissière

  

500ml de lait

2 oeufs

100g de sucre

50g de farine

5ml de vanille liquide

 

ou la façon thermomix

 

dans une casserole faites bouillir le lait

 

travaillez au fouet les oeufs , le sucre, la farine et la vanille

 

ajoutez petit a petit le lait bouillant sans cesser de remuer

 

remettez la crème dans la casserole et laissez la bouillir 2mn avant de la retirer de la source de chaleur

 

 

laissez la complètement refroidir avant d'ajouter la macédoine égouttée

 

IMG_0151       IMG_0152

 

voici le montage de la charlotte

 

mettre une crèpe au fond du moule, un peu de crème et recommencez ,gardez la dernière crèpe pour terminer

 

IMG_0153

 

une fois la dernière crèpe posée coupez un peu les bords et bien tasser, posez un couvercle dessus ou une assiette

mettre au frais

 

je l'ai demoulé 2 h aprés environ mais faites la la veille

 

IMG_0155

 

elle se coupe trés bien

 

j'ai mis des pommes citronnée autour et les petits grains jaunes que l'on voit c'est du sucre coloré en jaune

 

 

 allez demain c'est le week end bonne soirée a tous

 

a demain

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
Bonjour ! J'adore les recette tupperware ! Avez-vous une catégorie que de recette tupperware, je n'ai pas trouvé ? Bonne journée.
Répondre
J
<br /> elle est magnifique un grd bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une bien belle recette à essayer trés vite. Merci pour le partage. Aujourd'hui j'ai fait une recette que j'ai trouvé sur ton blog et j'ai mis le lien sur le mien. J'espère que tu seras contente de<br /> ce que j'ai fait.<br /> A trés bientôt<br /> Gros bisous de Mary la Niçoise<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour,<br /> pour moi cata complete,pourtant les recettes tup sont super et je n'ai pas de probleme, mais alors là.<br /> Moule trop petit, debordement de tout cote, j'attends le demoulage pour voir si on mange ou si hop poubelle !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ca fais envie<br /> <br /> <br />
Répondre

Categories