750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

4 octobre 2007 4 04 /10 /octobre /2007 06:07

bonjour a tous

la grisaille est toujours avec nous , il me semble que ce week end il doit y avoir un peu de soleil

alors pour se rechauffer ,sutout le soir je vous propose cette recette

IMG_2066

pour 4 pers 325 cal par pers

8 t de jambon de 40g chacune environ

8 poireaux

1/4 l de lait écrémé

1 c a s de farine

1 c a s de lait en poudre

sel , poivre

30g de gruyère rapé

préparation

lavez les poireaux et les faire cuire 15mn a l'autocuiseur ou comme moi au cuit vapeur

laissez tiédir

roulez le jambon autour du poireau

mettez dans un plat allant au four légèrement huilé et essuyé avec du sopalin , ou des plats individuels

en mettant 2 poireaux par plat

pour la sauce blanche

delayez la farine dans un peu de lait froid

mélangez tous les ingrédients et cuire a feu doux

dés que la sauce épaissit , retirez du feu

assaisonnez

IMG_2063

nappez les poireaux avec la sauce et saupoudrez de gruyère rapé

faites gratiner au four

cuisson 10mn th 7

servez aussitot

c'est le meme principe que les poireaux et les endives a la béchamel mais avec une sauce plus légère

pour le jambon je prends des paquets de 4 t decounné et degraissé de 180g

voila c'est la dernière recette légère de la semaine

blk_automne_ll_1_

a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
j'ai fait plusieurs recettes c'est super mais dommage car lorsque je les imprime l'ecriture est minuscule,alors s'il faut une loupe pour faire la cuisine c'est pas pratique!!!!!!!!je peux les écrire mais c'est tellement plus simple autrement
Répondre
E
Avec du poireau trop bon contrairement aux endives! Enfin pour ma part!
Répondre
S
Un bon p'tit repas light qui réchauffe comme tu dis :o)Vivement ce week-end qu'il y ait un peu de soleil car c'est la grisaille ici aussi...Bonne journée !
Répondre

Categories