750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

6 janvier 2007 6 06 /01 /janvier /2007 09:21

un petit cake pour les fetes

mais c'est aussi pour toute l'année

IMG_0509

3 oeufs

150g de farine avec poudre levante ou 150g de farine +1 sachet de levure

8cl d'huile

13cl de lait entier ou demi écrémé

100g de gruyère rapé

sel , poivre

150g de foie gras mi cuit en terrine

30g de morilles sechées

1 boudin blanc (125g)

1 pomme

5cl de cognac

20g de beurre

préparation

dans un saladier mélangez les oeufs avec la farine

incorporez l'huile petit a petit , puis le lait chauffé au micro ondes

ajoutez le gruyère et mélangez

assaisonnez

plongez les morilles dans de l'eau tiède pd 30mn pour les réhydrater

rincez les et égouttez les bien

coupez les en morceaux

coupez le boudin en rondelles

pelez et coupez la pomme en lamelles

dans une poelle a feu moyen, faites dorer dans le beurre les lamelles de pommes pd 3 mn

ajoutez le cognac et faites flamber a l'aide d'une allumette

ajoutez le boudin et les morilles

mélangez

incorporez a la base la préparation ainsi que le foie gras coupé en dés

versez le tout dans un moule a cake de 26cm

cuisson pd 45mn th 5/6

demoulez tiéde et servez chaud

ce que j'ai changé

je l'ai préparé dans la journée et je l'ai fais réchauffer au moment de servir

je l'ai coupé en tranches pour la presentation et aprés en carrés

j'ai mis des champignons noirs sechés car je n'ai pas trouvé de morilles, mais il faut en mettre un peu moins

le foie gras j'en ai mis du cuit

au morilles ça doit surement etre encore meilleur

mais si on aime tous les ingrédients c'est trés bon

gas_champignon14_1_

Partager cet article

Repost0

commentaires

Categories