750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

17 octobre 2006 2 17 /10 /octobre /2006 12:28

pour 6 calamars

1 kg de calamars environ 6 dans mon paquet(surgelés avec les tentacules mais je n'ai pas trouvé)

500g de tentacules(trouvé chez thirriet par sachet de 500g)

200g de jambon de bayonne ou 200g de lard fumé(j'ai mis des lardons)

2 gousses d'ail

1 bouquet de persil (2 c a s de persil surgelé)

3 c a s d'huile d'olive

un peu de piment d'espelette , poivre

20 cl de soupe de poisson (pour la sauce)

10cl de vin blanc

faites chauffer 1 c a s d'huile et faites y revenir les tentacules 2 ou 3mn avec l'ail pelée entière et

préparez la farce

hachez le jambon et le persil ajoutez l'ail et les tentacules

mixez de nouveau assaisonnez de poivre et de piment d'espelette

farcissez les calamars avec ce mélange

piquez les d'un batonnet afin d'éviter que la farce s'échappe

chauffez le reste d'huile dans une poele a feu vif ,faites dorer les calamars farcis 3mn

moi j' ai arreter la recette a cet endroit car je les ai mis dans ma jambalaya je n'ai donc pas fais de sauce

je les ai coupés en 2 car avec mon plat un entier cela faisait beaucoup

dans une poele reduire la soupe de poisson sur feu vif jusqu'a ce qu'elle nappe la cuillère en bois deglacez avec 100ml de vin blanc versez la soupe reduite

enrobez les calamars de sauce pd 1mn

diposez les sur les assiettes et ajoutez un filet de sauce

servez avec des fevettes juste plongées dans une casserole d'eau bouillante salée

ou du riz

Partager cet article

Repost0

commentaires

Categories