750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

21 décembre 2006 4 21 /12 /décembre /2006 13:13

c'est une ancienne recette tupper

mais les chocolats roses n'étaient pas prevu au programme

ils sont bon mais la texture est vraiment différente

IMG_0273

dans le moule mini savarin carré ou caissettes en papier

200g de chocolat noir

100g de beurre mou

50g de meringues bien sèches(j'en ai pris des petites en sachets)

6 biscuits roses de reims

faites fondre le chocolat au bain marie ou au micro ondes (moi je n'aime pas au micro ondes ça cuit le chocolat)

ajoutez le beurre mou

partagez la pate en 2

dans l'une , ajoutez les biscuits roses de reims hachés grossièrement au couteau et versez le tout dans les moules ou les caissettes

dans le reste de la pate , ajoutez les meringues émiettées et faire de meme

mettre au frais

servir trés froid

si vous les congelez, vous ne les mettrez en caissettes qu'aprés decongèlation

pourquoi mes chocolats sont roses ?

car j'ai voulu faire moitié au chocolat noir et l'autre au chocolat blanc et voila le chocolat blanc a été absorbé par les meringues

vous vous voulez faites en 100g au chocolat au lait et 100g au chocolat noir

si vous avez des anciennes boites tupper , il y en a qui s'appelait "tartinettes" voila dans le livre le chocolat est mis dedans et aprés 2 h au frais il faut les couper en cubes de 1,5cm de coté

noel_sapins028_1_

votre sapin n'est pas fini alors dépéchez vous

sinon le père noel ne pourra pas passer

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
bonsoir,<br /> je suis époustouflée par ce que vous faites....c'est super! je suis moi aussi chamenoise d'origine (née à Troyes et j'ai habité 10 ans à la campane à 12 kms d'arcis sur aube...je suis maintenant à Nevers et j'ai aussi un fils pompier ... et j'adore cuisiner, mais comment trouvez-vous le temps de faire tout ça ?<br /> je passe maintenant le temps de ma pause déjeuner sur votre site, car je reste au bureau...et quelquefois, comme ce soir avant de partir j'y reviens pour des idées pour mon week-end.....<br /> cordialement<br /> brigitte <br /> encore bravo
Répondre

Categories