750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

24 janvier 2008 4 24 /01 /janvier /2008 07:24

bonjour a vous 

il fait encore  frisquet ce matin,  mais le soleil pointe un peu le bout de son nez

pas grand chose de nouveau a part une petite recette pour ce matin

j' ai trouvé cette recette dans un des petits livres de la collection de "cyril lignac " celui ci c'est 

"craquants et fondants" avec des crumbles et tatins salés et sucrés , mais il me semble aussi avoir deja vu cette recette dans un autre magazine mais je ne sais plus le quel

IMG_3065.JPG

moule a tarte ou a manqué

5 ou 6 endives suivant la grosseur
le jus d'un demi citron
un peu de persil ou d'estragon
4 crottins de chavignol ou autre 
40g de beurre
3 feuilles de brick
20g de sucre
1 c a s d'huile
sel

préparation

coupez la base des endives pour separer les feuilles puis jetez celles qui sont abimées

faites chauffer le beurre , le sucre et le jus de citron dans une poele a feu moyen

IMG_3061.JPG

quand le sucre est fondu , ajoutez y les feuilles d'endives , salez les et faites les cuire 30mn en les retournant , il faut qu'elles deviennent bien molles et dorées ,sans bruler

diposez les endives cuites dans un moule antiadhésif ou en silicone

IMG_3062.JPG

coupez les crottins de chèvre en lamelles puis posez les sur les endives , parsemez un peu de persil ou d'estragon
IMG_3063.JPG

badigeonnez les feuilles de brick d'huile , puis posez la première sur le moule , coupez en un peu les bords si elle est trop grande et recommencez avec les 2 autres

cuisson 15mn th 6

sortez le moule du four, posez dessus le plat de service, retournez le tout d'un coup sec , puis retirez le moule



lecturewt9-1-.jpg

a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
j'aime bien ce genre de recette ! je prends note et je pense qu'elle sera au menu durant le WE - merci !!<br /> Christine
Répondre
A
Hm!!<br /> J'en prendrais volontiers un morceau!<br /> Bizzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!
Répondre
L
c'est une dée originale je trouve!!
Répondre
K
une tatin salée à dévorer de plaisir ! bisous@+
Répondre

Categories