750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

6 février 2008 3 06 /02 /février /2008 07:13

bonjour tout le monde

comme prévu hier j'ai fais quelques beignets , mais j'en ferai d'autres la semaine prochaine pd les vacances de février qui commencent ce week end pour nous

les pets de nonne qui s'appelait parfois en version plus respectueuse "soupir de nonne"

c'est tout simplement de la pate a chou

IMG_3178.JPG

entre 30 et 40 pets ça depend de la grosseur 

125g de farine
80g de beurre
4 oeufs
1 pincée de sel
du sucre
de l'huile

préparation

portez a ébullition 25cl d'eau avec une pincée de sel si vous ne prenez pas de beurre salé, le beurre et 2 pincées de sucre dans une casserole

retirez la du feu , ajoutez la farine d'un seul coup et mélangez

remettez sur le feu , travaillez vigoureusement a la spatule jusqu'a ce que la pate n'adhère plus a la casserole

retirez du feu et incorporez les oeufs , l'un aprés l'autre , en battant vigoureusement entre chaque oeuf

moi a ce stade la , je mets ma pate dans le robot et je mixe a chaque oeuf

faites chauffer le bain de friture , l'huile doit etre bien chaude 

moulez des petites boules de pate a l'aide d'une cuillère a café et faites les glisser delicatement a l'aide d'une autre cuillère ou avec un doigt mouillé dans la friture

IMG_3177.JPG

quand les beignets sont gonflés et dorés , retirez les avec l'aide d'une ecumoire et egouttez les sur du papier absorbant

vous mettez une petite quantitée de pate et en cuisant ils gonflent

saupoudrez les de sucre et degustez bien chaud



voici les beignets aux pommes

IMG_3179.JPG

j'ai deja mis une recette , la j'en ai pris une autre mais c'est vrai qu'il y en a beaucoup

ce matin le soleil pointre son nez 

bon mercredi a vous tous a demain

17685937-1-.gif

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
Très bon !!! j'avais perdu la recette de ma mère et celles que j'avais vu ne m'inspiraient pas mais celle-ci...je l'ai faite de suite et je le referais sans probleme
Répondre
T
<br /> j adore ton blog<br /> merci pour toutes ces recettes<br /> elles sont suculeuses lol<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
super blog avec de merveilleuses recettes ! c'est vraiment très bien ! merci a vous
Répondre
N
J'adore ces petits beignets, ils sont bien gonflés et bien dorés
Répondre
P
Micky, ma pitchoune de 22 mois a fait sa première dent à 11 mois, donc pas d'inquiétude ;-)
Répondre

Categories