750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

23 juillet 2008 3 23 /07 /juillet /2008 06:06

bonjour a tous

voila on reprend son petit train train quotidien

depuis hier le temps a l'air d'etre au beau temps mieux ça fait du bien

la recette que je vais vous donner vous pouvez la faire dans la forme que vous voulez , j'ai choisi des barquettes que je vais appeler navette , mais aussi dans des muffins ou un moule a cake tout simplement

j'aime bien les plats rectangulaires pour présenter mais pour la photo ce n'est pas génial



pour 20 navettes

200g de farine
1 sachet de levure
3 oeufs
10 cl de lait
10 cl d'huile d'olive
100g d'emmenthal
1 c a c de sel fin ( a peine )
poivre ou piment d'espelette
150g de jambon blanc coupez en dés
100g de petit pois cuits (1 toute petite boite )

préparation

préchauffez le four th 6

dans un saladier mélangez la farine et la levure , creusez un puits versez y le lait , l'huile , le sel , le poivre et mélangez en ajoutant les oeufs un a un

coupez l'emmenthal en petits dés

incoporez a la préparation le jambon , l'emmenthal et les petits pois  et mélangez bien



farinez et beurrez les moules si ils ne sont pas en silicone , versez la pate

cuisson 30 mn th 6

servez tiède ou froid

pour l'apéro c'est parfait on peut les faire a l'avance , vous pouvez les couper en 2 dans le biais par ex

je vous souhaite a tous



a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
super blog merci pour toutes ses recettes et ses photos qui nous mettent l'eau à la bouche je le mets dans mes favories encore merci
Répondre
C
bonjour pouvez vous m'aider je recherche une recette de glaçage pour une piece montées (fraisier) merci d'avance
Répondre
N
ça a l'air vraiment sympa ces petites barquettes.
Répondre
L
sympa d'utiliser des petits poids de cette facon! je note! tu as dû te régaler !
Répondre
V
miam ! ça à l'air très bon !
Répondre

Categories