750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

11 décembre 2008 4 11 /12 /décembre /2008 21:14

bonsoir tout le monde

en rentrant ce soir je suis tombée sur le film " l'homme qui murmurait a l'oreille des chevaux " c'est un beau film mais comme je ne regarde jamais la télé sans rien faire je ne peux pas vraiment suivre un film , alors il faut qu'il passe plusieurs fois pour essayer de tout voir et surtout d'écouter

je repondrai a céline a la fin de ma recette pour lui dire ou trouver les petits entonnoirs pour verrines

je vais vous donner une recette de feuilleté au boudin blanc et aux pommes c'est tout simple



pour 4 feuilletés

1 pate feuilletée
1 boudin blanc
un peu de beurre
1 a 2 pommes suivant la grosseur
1 jaune d'oeuf
un peu de piment d'espelette ou de cannelle

préparation

prechauffez le four th 7

retirez la peau du boudin , coupez le en rondelles et faites le revenir dans une poele avec le beurre

epluchez et coupez la pomme en lamelles et faites la revenir dans la poele

etalez la pate feuilletée coupez des cercles de 13 cm au moins c'est ce que j'ai choisi



mettez quelques tranches de pommes et de boudin blanc sur la moitié du cercle ( on ne peut pas en mettre beaucoup )

saupoudrez les avec un peu de piment d'espelette ou de cannelle

mettez un peu d'eau sur la pate tout autour du cercle

repliez la pate et soudez les bords

passez le jaune d'oeuf dilué dans un peu d'eau sur le dessus



dans le reste de la pate j'ai decoupé des lunes a l'emporte pièce que j'ai mis sur le dessus de chaque chausson

faites cuire 20 mn th 7

ne faites pas comme moi  je les ai laissé un peu trop longtemps dans le four , c'est ça quand on fait 2 choses a la fois

pour en revenir a l'entonnoir je l'ai eu sur ce catalogue spécial cuisine que j'ai reçu mais je ne le connaissais pas du tout



voici l'adresse de ce catalogue

http://www.galantine.com/aperitifs-et-cocktails/verrines.aspx

normalement vous devez arriver directement sur la page ou il y a l'entonnoirs au prix de 7 ,90 euros les 2



il y a juste a fermer le demi cercle et mettre le bout dans les petites fentes

c'est un catalogue ou on voudrai beaucoup de chose a des prix correct , si c'etait trop cher je n'aurai pas fait de commande




voici le reste de ma commande et de mes cadeaux

en haut en vert c'est un lot de 25 assiettes pour mise en bouche a 11, 90
a coté c'est un poussoir pour les cercles a 6, 90
ensuite des mini cocottes en plastique pour mise en bouche a 9, 90 les 10
et tout ce qui est en porcelaine blanche ce sont des cadeaux , tous les articles sont par 6

aprés tout cela je vais donc vous souhaiter une bonne nuit




a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

I
ta recette boudin blanc me fait penser aux petits pâtés Antillais de Noêl,je vois que tu fais des piéces montées de bonbons,pr le mariage de ma fille j'ai l'intention d'en faire pr les enfants,peux tu me dire où je trouve ton billet? d'avance grd merci, icioula08
Répondre
M
un regal les feuilletés super le catalogue
Répondre
P
il a l'air trop bon ce feuilleté!! bonne soirée
Répondre
S
recherche recettes avec un siphon c'est la grande mode en ce moment ( espumas )<br /> Merci par avance
Répondre
K
moi aussi j'ai reçu ce catalogue et moi aussi j'ai commandé hihihi ! bisous@+
Répondre

Categories