750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

5 janvier 2009 1 05 /01 /janvier /2009 20:45

bonsoir tout le monde

aujourd'hui je pense que nous sommes beaucoup dans le meme cas, nous avons de la neige et il fait froid

alors je vais vous donner une recette a moi toute simple pour un plat d'hiver et economique vu la crise il faut penser a tout cela surtout aprés les fetes



pour 6 pers

1,200 environ de porc dans l'échine elle est assez tendre ou autre
300g de poitrine fumée en grosse tranches
1 poivron rouge
1 briquette de 500g de coulis de tomate
2 c a s de farine
un peu d'huile
sel , poivre , thym , laurier , persil
250g de champignons de paris environ , ou une boite de champignons

préparation

prechauffez le four th 7

coupez la viande en morceaux

la poitrine fumée en gros lardons , le poivrons en fines lanières

essuyez et coupez les champignons en 4 si ils ne sont pas trop gros

dans une cocotte faites revenir les morceaux de viande dans un peu d'huile , quand tout est bien doré ajoutez les lardons et le poivron



attendez un peu que l'eau s' évapore , ajoutez la farine , enrobez bien les morceaux de viande et faites colorer un peu



ajoutez le coulis de tomates , les champignons , 2 ou 3 branches de thym 1 feuilles de laurier , le sel et le poivre

mélangez bien et versez le tout dans une cocotte qui va au four si celle que vous venez de prendre n'y va pas

moi j'ai pris une terrine pour faire les patés et c'est impeccable , regardez en cours de cuisson si il y a toujours assez de sauce si non rajoutez un petit verre d'eau ,  moi je n'ai pas eu besoin



cuisson 1h30 th 7 environ

la viande peut etre bien cuite ça n'a pas d'importance

dans mon congelateur j'avais un morceau de roti de porc que je n'avais pas envie de le  faire roti alors je l'ai coupé en morceaux et voila comment je l'ai cuisiné

vous pouvez aussi prendre du veau ou de la dinde , si vous n'aimez pas le poivron mettez quelques tomates



a servir avec des tagliatelles ,  du riz ou des pommes vapeur



bonne nuit couvrez vous bien et faites attention si vous prenez la voiture

a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
et voila encore un blog <br /> ajouter dans mes favorie<br /> plein de belle decouverte<br /> bonne journée
Répondre
S
bonjour,<br /> j'ai fais la recette avec du sauté de porc,(pas cher) et tout comme vous j'ai fait des tagliatelles tout etait parfait comme d'hab, mon mari adore aussi votre site il a du nouveau dans son assiette<br /> sandrine
Répondre

Categories