750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

10 janvier 2009 6 10 /01 /janvier /2009 22:02

bonsoir a vous tous

quel temps avez vous chez vous ?

le meme que nous je suppose trés froid

c'est un samedi soir bien au calme , je commence a prevoir un peu ce que j'allais faire pour les 20 ans de mon fils jonathan que nous allons feter le 7 fevrier nous devons etre entre 50 et 60 , il me reste 4 semaines ça passe vite

alors pour ce soir ça sera une verrine



pour 12 a 15 verrines

240g de jambon blanc fumé ou pas comme vous voulez
90g de fromage frais st moret ou autre
80ml de crème liquide
1 pointe de piment d'espelette
1/2 c a c de paprika ( facultatif je n'en ai pas mis )
1 concombre
1 c a s de ciboulette hachée
un peu de vinaigrette

préparation

coupez le jambon en morceau , mixez le dans le robot avec le fromage frais et ajoutez la crème petit a petit pour obtenir un mélange mousseux



ajoutez le paprika , le piment , mélangez et repartissez dans les verrines

laissez reposer au moins 1h



lavez le concombre, coupez le en 2 et avec un couteau econome faites des tagliatelles



coupez les en morceaux si elles sont trop longes et deposez les sur la mousse de jambon parsemez un peu de ciboulette et servez avec un peu de vinaigrette que vous mettez sur la table par exemple





alors voila pour ce soir je vais vous laisser car



et on va aller se mettre au chaud sous la couette bonne nuit

a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
super idée ces verrines, dimanche nous fetons l'anniversaire d emon mari, et je manquais un peu d'idée, surtout qu'on a 2 ou 3 difficile dans le lot !<br /> merci et bisous pour la nouvelle année !
Répondre
C
bonjour , voila je fais regulierement des escargots que j'achete en boite, le probleme c'est pour saler le beurre d'escargot comme je n'aime pas trop le sel, il m'arrive de ne pas saler assez,<br /> combien de gramme de sel je doit mettre pour une plaquette de beurre ( j'avais essayer d'en faire avec du beurre saler mais là mes inviters ont trouvé que c'etais trop saler ) merci de ta reponse<br /> Merci encore pour toutes tes bonnes recettes<br /> bisouss<br /> cathy
Répondre

Categories