750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

8 mars 2009 7 08 /03 /mars /2009 17:36

bonjour tout le monde

 c'est un temps triste que l'on a eu toute la journée avec de la pluie

a ce qui parait aujoud'hui c'est la journée de la femme mais je n'ai pas vu la difference avec les autres jours, on ne sait pas vraiment pourquoi elle existe , mais par rapport aux hommes une journée consacrée a nous dans l'année ce n'est pas beaucoup , car eux c'est tous les jours

je vais vous donner une recette de financiers que j'ai fais dans mes petits moules a cannelés avec le reste de crottes en chocolat de noel

vous avez de blancs qui trainent dans le frigo des restes de chocolat , alors allez y

meme si il ne vous reste pas de chocolat mettez le chocolat que vous voulez



moule a cannelés , a financiers .....

pour  4O a 45 mini financiers cannelés

170 g de beurre
12O g de poudre d'amandes
14O g de sucre glace
4O g de farine
4 blancs d'oeufs
du chocolat

préparation

prechauffez le four th 6

faites fondre le beurre dans une casserole jusqu'a ce qu'il prenne une couleur noisette

dans un saladier mélangez la poudre d'amandes , le sucre et la farine , ajoutez les blancs non battus et mélangez

incorporez le beurre chaud



remplissez les moules ,  j'ai mi jusqu'a mi hauteur environ

coupez le chocolat en morceaux et enfoncez en un morceau dans chaque cannelé

cuisson  15 a 2O mn th 6




c'est trés bon avec un petit thé ou café , meme sans rien

il me reste encore un peu de chocolat il va falloir je trouve ce que je vais faire avec car paques arrive bientot

voila le wek end est terminé et comme tous les dimanches je le termine avec le repassage



voila ce qui peut arriver dans certaines familles quand on demande aux hommes de faire quelque chose

a demain

bonne soirée

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
vraiment le top ces moules et la recette aussi :p bonne soirée
Répondre
P
j'en ai fait la semaine dernière c'est un délice
Répondre
S
Voilà des financiers-cannelés plus que gourmands ! :o)
Répondre
U
Coucou par ici ;<br /> J'ai déja fais plusieure fois cette recette de pti cannelé avec les blanc d'oeuf non utilisé, mais c'est vrai que j'ai jamais pensé a mettre du chocolat dedans.Merci pour l'idée je retien.<br /> Bonne semaine.
Répondre
S
c'est un peu ce qui arrive chez moi quand je demande à mon homme de géré la maison !! tes financiers m'ont l'air délicieux ! bise sandra
Répondre

Categories