750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

18 mars 2014 2 18 /03 /mars /2014 11:27


bonsoir tout le monde

 


  voici un gateau tout simple comme d'habitude pour annoncer le printemps



moule fleur , a manqué ....

180g  de sucre
3 oeufs
180g de beurre
180g de farine
1 pincée de sel
1 grosse boite de peche au sirop
quelques bonbons pour la deco

préparation

faites prechauffez le four th 6

egouttez la boite de peche

faites fondre le beurre au micro ondes

dans un saladier mélangez le sucre avec les jaunes d'oeufs jusqu'a ce que le mélange blanchisse

ajoutez la farine et le beurre en alternant l'un et l'autre

battez les blancs en neige avec la pincée de sel et ajoutez les delicatement dans la préparation

coupez les peches en petits morceaux et gardez 3 oreillons pour la deco



mélangez les peches dans la preparation et versez la dans le moule

 cuisson 40 a 45 mn th 6

attendez un peu avant de demoulez le gateau

decorez le a votre convenance

j'ai fais ce gateau sans trop reflechir , j'ai pris comme base un quatre quart et comme j'avais une boite de peche ..

 

bonne soirée a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
Bonsoir, nous avons goûté le gâteau que vous proposiez et je tiens à vous féliciter pour votre recette ; c'était excellent! j'ai rajouté un peu de jus du sirop de pêches par-dessus.
Répondre
B
tres appetissant merci
Répondre
A
hummmmm
Répondre
P
Un gâteau bien gourmand! vive le printemps!
Répondre

Categories