750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

2 juin 2009 2 02 /06 /juin /2009 17:33


bonjour tout le monde

j'espère que vous avez passé un bon week end avec ce temps magnifique ?

quelle tristesse pour cette catastrophe en avion , nous sommes rassurés nul part c'est vrai qu'en avion c'est plus sur mais voila quand un accident arrive c'est enorme surtout quand les chances sont minimes de retrouver les corps

quand on prend l'avion on part confient surtout quand les voyages ne sont pas trop long , mais dans un petit coin de notre tete on a toujours une petite pensée et nous sommes content a l'atterrissage c'est pour cela que tous les pilotes sont applaudis a l'arret de l'appareil

bon passons a autre chose , pour la première fois de l'année personne etait disponible ce soir pour notre soirée filles , on se retrouvera donc dans 2 semaines pour la dernière avant les vacances

tout a l'heure en faisant un petit tour sur les blogs des copines j'ai trouvé une petite recette toute simple de petits gateaux  chez sylvie "http://sylcuisine.over-blog.com/

comme ses petits gateaux sont encore tout chaud je vous donne la recette ce soir

bien sur j'ai adapté cette recette au thermomix



moule coeurs par 30

pour 60 coeurs environ

1 tasse de sucre ou 280g
1 tasse de farine ou 220g
1 tasse de crème fraiche épaisse ou 350g

pour la tasse je l'ai choisi assez grosse , un peu moins que le bol ce qui compte c'est que vous preniez le recipient comme contenu plus il est gros plus vous aurez de gateaux , j'ai pesé mes tassses pour vous

préparation au thermomix

prechauffez le four th 6 /7

mettez tous les ingrédients dans le bol

mixez 30s vit 5



mettez une c a c de pate dans chaque coeur ou disposez des petits tas sur une silpat ou une feuille de cuisson



cuisson 12 a 15 mn jusqu'a ce qu'ils soient dorés



atttendez qu'ils soient refroidis pour les demouler

preparation sans le thermomix

dans un saladier mélangez le sucre , la farine et la crème fraiche pour obtenir une pate homogène



je les ai fais aussi comme cela





les 2 sont bons,  les coeurs sont un peu plus epais et regulier , la texture est un peu differentes pour la cuisson en coeur c'est plus rapide on peut en mettre 30 , pour les petits palets ils sont cuits quant les bords commencent a dorer un peu comme les tuiles



et les cerises vous savez d'ou elles viennent ?

a 13h30 quand je suis rentrée du travail j'ai vu sur la table dehors un bon sac de cerises comme je ne savais pas comment elles etaient venues , je me suis dis tant pis elles sont la on les mangent on trouvera bien le coupable aprés

quand le telephonne a sonné un peu aprés c'etait christine,  la coupable des cerises que je remercie encore et surtout a pierrot de les avoir cueillis , ce soir il n'y en a plus et pour les gateaux il n'y en a plus 48 car voila un gourmand est passé par la avant que je prenne la photo

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
merci pour cette recette simple mais on ne met pas d' oeuf je vais tester
Répondre
N
heum ca c'est bon<br /> nini
Répondre
A
bjr <br /> je voulais savoir peut on les faire avec du fromage blanc ou yaourt ces petit gateaux <br /> merci
Répondre

Categories