750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

16 juillet 2009 4 16 /07 /juillet /2009 05:27

bonjour tout le monde

avez vous passé un bon 14 juillet ?

 chez nous ce jour la il a fait beau nous avons mangé dehors toute la journée

ce matin il est 7h et l'ordi est libre car le soir en ce moment ce n'est pas tellement facile ou alors vers 1h ou 2h du matin entre jonathan qui est rentré pour sa journée de repos mardi soir et qui bien sur monopolise l'ordi alors qu'il a son portable , mais meme si il me le prete je n'aime pas trop c'est une histoire d'habitude et patrice hier soir il va falloir que je change mes horaires

pour mardi on attendait de savoir quel temps il allait faire pour choisir notre menu , comme il a fait beau nous avons choisi le barbecue annie et jean claude on choisi une bonne cote de boeuf et j'ai cherché ce que j'allais pouvoir faire pour l'apero ,un  cake c'est rapide il suffit d'avoir quelques ingredients dans son placard ou son frigo , il est donc de ma fabrication

je lui donne le nom entre terre et mer car j'ai mis du rapé de la mer et des petits epis de maïs donc voici la recette



moule a cake

180g de farine
1 paquet de levure
10cl ou100g de lait
8cl ou 80g d'huile
3 oeufs
100g de gruyère
1 paquet de rapé de la mer ( 180g je crois )
2 c a s de moutarde a l'ancienne
1 petit bocal d'epis de maïs
sel , poivre

préparation

prechauffez le four th 6

egouttez les epis de maïs

dans un saladier mettre la farine , la levure , les oeufs , l'huile et le lait , mélangez le tout

ajoutez , le sel , le poivre , le rapé de la mer , la moutarde , et le gruyère

versez la préparation dans le moule a cake



enfoncez dans la pate quelques épis de maïs dans le sens de la longueur

terminez par quelques épis sur le dessus

cuisson 45 mn th 6

laissez le tièdir et coupez les tranches au couteau electrique



en le coupant on retrouve les petites tranches d'epis



nous voici tous a table on a eu bien fait de profiter de cette journée de soleil

je vais donc vous souhaiter une bonne journée

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Alors j'ai fais le cake samedi UN VRAI DELICE MERCI
Répondre
A
j'aime beaucoup le mélange des saveurs
Répondre
N
sa ma l'air très apètisant <br /> nini
Répondre
O
j'en prends volontiers un ptit morceau.mais je suppose qu'il n'en reste plus,tant pi,je vais le tester.<br /> merci pour ce partage.
Répondre
L
aurait tu des recettes avec des courgettes car en ce moment y en a plein le jardin merci d avance
Répondre

Categories