750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

18 juillet 2009 6 18 /07 /juillet /2009 20:47
bonsoir tout le monde

voila aujourd'hui je n'ai rien fait a la maison pour une fois nous sommes allés trainer dans les magasins

ce n'etait pas prevu , mais vu le temps gris et froid que nous avions ce matin ,  alors nous avons decider de partir pour troyes a 40km de chez nous , nous prenons rarement le temps de le faire car on a toujours quelque chose de prevu , en ce moment nous sommes a la recherche de rideaux et bien sur nous n'avons pas trouvé ce que l'on voulait

j'en ai donc profité pour aller chez casa et cultura des magasins que j'aime bien entre autres

a midi nous sommes allés manger dans un buffallo , on aime bien ce resto

quand nous sommes rentrés mon amie josette est passée nous voir et du coup ce soir nous avons fais une soirée filles au resto toutes les 2 , patrice n'avait pas trop envie de venir , alors voila il est 22 h 30 et j'arrive sur l'ordi , j'aime bien ce genre de petite journée de temps en temps

en ce moment il y a des courgettes alors je vais vous donner la recette d'un gratin qui a accompagné une bonne cote de boeuf



pour 6 cocottes

1 kg de courgettes
2 oignons
1 gousse d'ail
1 a 2 c a s d'huile d'olive
250g de ricotta
3 oeufs
sel , poivre
100g de gruyère rapé

préparation

prechauffez le four th 7

epluchez et hachez les oignons et l'ail

coupez les cougettes en 2 dans le sens de la longueur et émincez les ou coupez les tout simplement en rondelles ( si j'ai coupé les courgettes en 2 c'est pour les faire cuire au thermomix )

faites revenir le mélange ail , oignon dans l'huile , ajoutez les cougettes , le sel , le poivre et continuer la cuisson jusqu'a ce qu'elles soient tendres

mélangez la ricotta avec les oeufs, salez poivrez



remplissez les cocottes ou un grand plat de courgettes , ajoutez le mélange ricotta et parsemez de gruyère rapé

faites dorer au four 25 mn th 7

pour la cuisson des courgettes au thermomix

coupez les courgettes en 2 dans le sens de la longueur et en tranches

mettez l'ail et les oignons coupés en 2 dans le bol

mixez 5 s vit 5

ajoutez l'huile d'olive

reglez 2 mn a 90° vit 1

ajoutez les cougettes , le sel et le poivre

reglez 15 mn a 100° , sens inverse , vit mijotage

remplissez les cocottes de courgettes et continuez la meme recette



a vous tous a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Merci pour cette recette, je viens justement d'investir dans des petites cocottes.
Répondre
M
HUM ! un vrai régal Patricia, j'ai tellement aimé que je m'en suis cachée une part pour la manger lundi midi au bureau...A bientôt pour d'autres bonnes recettes, bonne soirée. Mimi
Répondre
N
tiens sa me donne des idèe car je suis seul à manger des courgette et à part la ratatoille mais à force je sature<br /> nini
Répondre
M
Bonjour Patricia,<br /> Dommage pour hier, peut-être nous sommes nous croisés sans nous connaître, j'étais sur le même secteur que toi hier matin. Je viens de faire le gratin de courgettes à la ricotta, il me tarde de le manger....Hum ! bonne idée. Merci encore, bon dimanche, bises ! Mimi
Répondre

Categories