750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 19:57


bonsoir tout le monde

j'ai  encore un peu de fruits au congèl alors il faut essayé de les finir avant la nouvelle recolte

pour faire cette recette j'ai mélangé 2 recettes ,  j'ai rajouté des cassis congelés

 

je ne suis pas venue sur l'ordi depuis 2 jours car vendredi soir nous avons perdu notre chien ussard qui avait 10 ans il est mort si brutalement d'une crise cardiaque on suppose en 5 mn de temps devant nous sans rien pouvoir faire alors nous etions un peu deboussolé et patrice avait vraiment le moral a zero

 

 

 




moule tartelettes par 12

pour 24 tartelettes

400g de farine
250g de beurre mou
150g de sucre
3 jaunes
100g de poudre d'amandes
2 c a s de miel
des cassis ou autres fruits

préparation

prechauffez le four th 6

dans un saladier mettez la farine , le beurre mou et le sucre , mélangez bien 

ajoutez les jaunes un a un

ajoutez la poudre d'amandes, le miel et mélangez

remplissez les moules a tartelettes la texture resemble un peu a de la pate sablée

 

 parsemez les cassis encore congelés dessus en les enfonçant dans la pate

cuisson 30 mn th 6

préparation au thermomix

dans le bol , mettez le beurre ( pas besoin d'etre mou ) le sucre et les jaunes

mixez 30s vit 5

ajoutez la farine

mixez 1 mn vit 6

ajoutez la poudre d'amandes et le miel

mixez 20s vit 6

si vous n'avez pas de cassis mettez des groseilles , des framboises ou des myrtilles

avec un fruit un peu acide c'est trés bon

bonne soirée a tous

 

a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Voilà qui est bien sympathique...
Répondre
B
De bonnes petites tartelettes que j'aurai bien mangées maintenant même à cette heure ! Je compatis pour ton chien, une vraie perte ces petites boules de poils. Mais ton chien n'a pas pu mourir<br /> d'une crise cardiaque car ils ont plusieurs ramifications pour se réalimenter en oxygène et en sang. Je l'ai vécu ces dernières années avec le mien qui était sous traitement et je l'ai appris du<br /> véto. Il a du faire une crise épileptique. En tous cas il va rejoindre le paradis des animaux et il n'a pas souffert, le mien a trainé 2 ans avec traitement.<br /> bises bonne soirée
Répondre
J
Même si on sait que nos compagnons à quatre pattes ne vivent pas très longtemps, c'est toujours très triste et douloureux de les voir partir.<br /> Bon courage à vous deux...
Répondre
M
La mort de votre chien est triste<br /> Ma petite Maya est morte il y a dix mois, mon mari et moi pleurons tous les jours sa disparition.<br /> Elle nous a donné seize années de joie et d'amour.<br /> Courage<br /> Marie
Répondre

Categories