750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

24 novembre 2009 2 24 /11 /novembre /2009 21:39

bonsoir tout le monde

c'est mardi , donc pas grand chose de nouveau

petit message personnel

coucou gigi c'est toujours d' accord pour la reunion thermomix a la maison samedi 28 a 14h bisous a tous a bientot

ce soir je vais vous donner la recette de la buche que j'ai faite pour mon anniversaire

j'ai pris la recette dans le livre thermomix " envie de dessert "  je trouve que les quantitées sont un petit peu importantes pour le flexipat car j'avais l'habitude de prendre une recette flexipan pour le flexipat ,  j'en ai laissé un peu mais ce n'est pas grave





plaque flexipat ou plaque a patisserie rectangulaire avec du papier sulfurisé

6 oeufs
200g de sucre
150g de farine
2 pincée de sel
chantilly maison si possible ( c'est mailleur )

préparation avec le thermomix

prechauffez le four th 7

faites decongeler les groseilles

mettez les 3 oeufs entiers et les 3 jaunes dans le bol , ajoutez le sucre

mixez 2mn vit 6

ajoutez la farine et la pincée de sel

mixez 10s vit 3

versez le mélange dans un saladier

lavez le bol , essuyez le,  inserez le fouet , ajoutez les 3 blancs d'oeufs et une pincée de sel

mixez 4 mn vit 4



incorporez delicatement les blancs dans la préparation

versez la préparation sur le flexipat ou la plaque de cuisson

cuisson 12 a 15mn th 7

pendant ce temps preparer la chantilly

préparation sans le thermomix

dans un saladier battez les oeufs avec les 3 jaunes et le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse

ajoutez la farine et la pincée de sel

battez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez les delicatement dans la préparation

versez la pate sur la plaque ou le flexipat

lorsque le biscuit est cuit , si vous vous servez de la plaque flexipat , a la sortie du four mettez une silpat a l'envers sur le gateau puis une plaque en perforée et retournez le tout



retirez le flexipat doucement et enroulez le biscuit a l'aide de la silpat



si vous avez prit une plaque retournez le gateau sur un torchon humide et le roulé aussitot avec

le conserver ainsi au moins 30 mn pour le laisser refroidir



deroulez le biscuit , étalez la crème chantilly et ajoute les groseilles decongelées

roulez la a nouveau et placez la au frigo au moins 6h



coupez les extrémitées pour faire le noeud garnissez la de chantilly et etalez la a l'aide d'une fourchette

decorez la a votre guise

vous pouvre prendre les fruits que vous voulez



c'est simple et leger



 a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
<br /> alors sa sa me pleit beaucoup<br /> ninibettyboop<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> superbe bûche dont je note la recette, surtout pour la déco<br /> bravo<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou tata<br /> <br /> pour Noël je compte offrirdes chocolats mais je na sais pas où trouver les pettits sacs pour les mettre<br /> j'attend ta réponse avec impatience<br /> merci pour toutes tes recettes<br /> la premiere chose que je fais le matin c'est d'aaler sur ton site pour decouvrir qu'elle recette tu as encore imaginer<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou tata<br /> <br /> pour Noël je compte offrir des chocolats mais je ne sais pas où trouver les petits sacs<br /> merci pour ta réponse<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> trés belle ta buche! bravo! un petit avant goût de noêl! félicitations!<br /> <br /> <br />
Répondre

Categories