750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 13:50
 
 
bonsoir tout le monde
je vais vous donner une recette avec des endives au gratin , c'est un plat qui rechauffe de ce temps la car ce week end la meteo n'etait pas super par rapport a la semaine
ce fut un week end tranquille et j'ai passé mon dimanche en gardant emma et tom
IMG_2534
c'est une recette du livre tupper "no stress c'est pret"
la recette se fait avec des filets de truites fumées et moi je l'ai faite avec du saumon fumé
pour 8 pers ou 4 pers pour faire un plat complet avec 2 endives par pers
8 endives moyennes
le jus d'un citron
25ml d'eau
8 tranches de saumon fumé
200ml de crème liquide
100g de gruyère ou de comté rapé
poivre
un peu de chapelure(facultatif)
préparation
prechauffez le four th 7
essuyez les endives , retirez les feuilles abimées et creusez le trognon
coupez en 2 dans le sens de la longueur , pour la cuisson au micro ondes, arrosez les de jus de citron et de l'eau et faites cuire 15 a 17 mn
j'ai fais la cuisson au cuit vapeur avec le jus de citron
IMG_2524
egouttez les endives( j'ai fais la cuisson le matin et j'ai préparé le plat le soir)
reconstitez l'endive entière , coupez en 2 elles cuisent plus vite
IMG_2532
disposez une endive sur chaque tranche de saumon fumé , puis disposez les dans des plats a gratins individuels ou un grand plat
IMG_2533
saupoudrez de poivre ou de piment d'espelette , arrosez de crème liquide , de fromage rapé et de chapelure
cuisson 30 mn  th 7
c'était vraiment bon , le saumon a donner le gout de fumé a l'endive
dans le livre de recette ils font gratiner les endives dans un moule a manqué en silicone tupper
 
 
 bonne soirée
a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
bonjour,<br /> <br /> c'est avec un grand plaisir des yeux et gustatif que je lis votre blog , sa me donne des superbes idées .<br /> continué a nous donner autant de plaisir a cuisiner avec ces délicieuses recettes.<br /> j'utilise beaucoup les moules flexipan ,c'est super!!!!!!!!<br /> j'ai hate de découvrir les recettes de pâques.<br /> <br /> amicalement ! valérie
Répondre

Categories