750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

3 novembre 2009 2 03 /11 /novembre /2009 19:37

bonsoir tout le monde

aujourd'hui je me crois mercredi mais non il ne faut pas rever , mais comme les enfants on de l'ecole demain tout le monde est venu a la maison cette aprés midi

ce soir je vais vous detailler la fabrication des petits paniers c'est sur que tout le monde n' a pas un "patrice" a la maison mais en plus j'ai la chance d'avoir un" patrice menuisier " qui a des machines dans son atelier vous allez le voir un peu au travail j'ai essayé de prendre les etapes



en voici un des 4 ils ont tous des decors differents , je n'en ai pas fait avec des decors de noël car c'est une toute petite periode dans l'année , dans les 2 paniers que j'ai a la maison j'en ai fais un de couleur bleu car j'adore tout ce qui est marin et un de couleur vert et des decors de noëll ou toute l'année j'ai des bonbons dedans et aux moment des fetes je met un petite serviette en papier dedans et je presente mes friandises que je mets sur la table



devant vous avez 2 paniers de fini mais si non il a decoupé tous les morceaux pour les cotés donc les dimentions sont 26 cm en longueur , 20 cm de largeur et 7 cm de hauteur  et comme ils sont cputés en biais la base fait 22 , 5 cm et 17 , 5 cm

ensuite chaque coté est collé avec de la colle a bois et cloué

dans la main il a le fond du panier



voici le cadre il a decoupé tous les morceaux dans du bois de recup ce n'est pas grave puisque aprés c'est peint et decoré



le fond est posé et collé



le plus dur c'est de faire l'anse ce n'est pas la première fois qu'il me fait des paniers les premiers que j'ai il y a au moins 5 ans mais la ça y est l'idée lui est venue de faire comme cela

il a fait un modèle dan un bois simple et aprés il l' a dessiné sur du bois et il a pu faire les anses sur le meme morceaux



voici la decoupe de l'anse



coller les anses de chaque coté




apres le collage pour plus de securité mettre 2 petites vis de chaque coté



ensuite il faut passer un couche de peinture blanche et aprés j'ai pris le relais

j'ai poncé tous les paniers suivant la peinture que vous prenez mettez 1 ou 2 couches de peinture et pour le plus dur c'est de choisir le thème de chaque panier



un autre modèle a l'heure du thé



avec celui ci c'est l'automne




et celui la le printemps

enfin voila aprés le decoupage et le collage au vernis colle des motifs ,il faut passé une couche de vernis vitrificateur

avant de mettre les friandises dedans j'ai mis un peu de frison

voila je pense que j'ai donné pas mal d'explication

maintenant bien sur vous pouvez acheter vos paniers  tout fait , j'en ai deja vu chez cultura

ou alors vous prenez des petits paniers a pain je l'ai deja fais avec des paniers de chez gifi



voici le panier fini que j'ai emballé dans du papier fleuristre






léo , victoria , théo et emma

 

et jonathan , julie , antoine , aurore , mes enfants , petits enfants,  neveux et nièces

je vais vous dire bonne nuit



a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
<br /> c'est très gentil de nous avoir donner les explications<br /> ninibettyboop<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Patricia, Quelle belle famille !!! Super ton mari bricoleur et quel atelier de bricolage !!! Vous êtes très complémentaires !!! Bonne continuation et merci pour les paniers,<br /> Bises, Mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> très sympas les paniers bises nathalie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonjour,<br /> <br /> Un grand BRAVO à tousles deux. C'est vraiment SUPER.......<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ils sont super je vois que comme moi tu as un mari bricoleur<br /> le tien fait des panier le mien à fait des dessous de plat pour la vente de Noel l'année dernière et cela nous à fait aussi des lots lorsqu'il y a des lotos ou tombola<br /> bon mercredi bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Categories