750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 21:17

bonsoir tout le monde

 

la recette que je vais vous donner est de carinne teyssandier j'ai l'ai vu a telematin la semaine dernière sous le nom " de cookies au reblochon moi je change le nom car j'ai voulu les faire dans mon nouveau moule a financier

 

a propos du salon du chocolat j'y suis donc allée avec mes amies josette et evelyne et nous avons passé une super journée , contrairement a certain salon comme celui de l'agriculture ou on ne deguste rien la ce n'est pas le cas , on a fait une bonne cure de chocolat de toutes sortes on a gouté a tout enfin presque , mais le midi le sandwitch etait bien apprecié pour changer du sucré

 

comme nous n'avions pas envie de conduire dans paris nous y sommes allées en train et le metro nous depose devant l'entrée du salon en arrivant a 10h c'etait impeccable pas trop de monde de la place pour circuler dans les allées mais alors aprés pendant midi c'etait vraiment la cohue

 

il y a une chose que je n'ai pas aimé mais j'ai voulu y gouter quand meme , c'est la fondue de chocolat au roquefort c'est comme du nutella avec du roquefort , vraiment trop fort en gout , je ne suis pas difficile mais je n'ai pas aimé

 

on pouvait prendre aussi une leçon de cuisine pour le prix de 35 euros pd 1h 30 , mais ça pourra etre pour la prochaine fois , mon budget prevu a ete depensé dans du chocolat et bien sur des moules en silicone je vous montrerai a la fin

 

je tenai a remercier ma belle soeur fredo de m'avoir preté son appareil photo car le mien est trop long a la detente je dois attendre au moins jusqu'a la fin du mois pour en avoir un nouveau

certaines de mes photos sont un peu flou mais je n'avais pas eu le temps de l' apprendre car je l'ai eu vendredi soir pour samedi

 

voila nous sommes pretes a y retourner l'année prochaine il y a des scultures en chocolat magnifique j'ai mis les photos dans l'album dans la colonne de gauche sur le blog

 

cuisine-22 4605

 

 

pour 24 financiers ou cookies , mini muffins

 

200g de lardons

4 carottes ( 150g environ )

4  oeufs

270g de farine

180g de beurre mou

2 sachets de levure

200g de reblonchon environ

1 c a c d'origan ou autres epices ou herbes

piment d'espelette

attention au sel avec les lardons et le fromage

 

preparation

 

prechauffez le four th 6

 

epluchez et coupez les carottes en morceaux , coupez les en petits dés ou hachez les au robot

 

au thermomix

 

3 s vit 5

 

faites chauffer une sauteuse , faites y revenir les lardons et les carottes quelques minutes

 

dans le bol mettez la farine , la levure , le beure mou

 

mixez au robot ou 30s vit 5

 

ajoutez les oeufs,  le piment,  l'origan

 

mixez 15 a 20 s

 

cuisine-22 4603

 

versez dans un saladier ajoutez les carottes et les lardons , mélangez delicatement

 

versez dans les moules

 

cuisine-22 4604

 

coupez le reblochon en petits dés et enfoncez les dans la pate

 

cuisson 15 a 20 mn th 6

 

jusqu'a ce que les financiers soient un peu dorés

 

 

cuisine-22 4606

 

voici quelques photos

 

cuisine-22 4802

 

mes achats des tablettes de chocolat mais j'en ai deja donné j'en avais 7 , des petits chocolats des " quernons d'ardoise " le paquet bleu ils sont tres bons , de la crème pour les mains au cacao , du the et des epices et bien sur des petits moules pour faire des chocolat il y avait des beaux motifs

 

cuisine-22 4805

 

on a eu ses sacs la en cadeau avec l'achat des tablettes de chocolat on y sommes allés 2 fois pour avoir les 2 couleurs

 

cuisine-22 4804

 

voici mes moules de plus pres,  c'est la meme marque que  chez mathon  c'est 9 euros la plaque ou 30 euros les 4 ça vaut le coup

 

 salon-du-chocolat-2010 4726

 

je vais vous laisser en vous souhaitant une bonne nuit

 

a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
pouvez vous me donner la recette pour faire les chocolats merci d'avance et bonnes fetes de fin d'année
Répondre
Q
<br /> bravo pour totes ses recettes super continuer ses tro beau et surtout tro bon au plaisir de vs lire<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est marrant je viens de surprendre mon mari sur votre blog, je lui avais déjà montré et maintenant il y va tous les jours comme moi. Mais je suis super contente de cet article car il est décidé à<br /> m'emmener l'année prochaine au salon du chocolat (en TGV) grâce à vous tatagateaux, Merci encore.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> c'est un mélange original qui me plaît bien<br /> bravo et merci<br /> helene<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> coucou<br /> J'ai fait le salon du chocolat à Strasbourg et j'avais été déçue...<br /> Il n'y avait pas grand chose à tester, et il était "petit"...<br /> Je teste souvent tes recettes<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre

Categories