750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

7 novembre 2013 4 07 /11 /novembre /2013 18:04

 

bonsoir tout le monde

 

une nouvelle fougasse ça vous va

 

je ne sais pas si vous etes comme moi je parle surtout des personnes qui ont le moule travée,  j'aime bien ce moule qui est trop bien pour faire beaucoup de chose pour l'apero

 

ça fait penser que j'ai empreinté celui de christine pour en avoir 2 comme ça je vais plus vite et bien je l'ai encore car je vais m'en servir encore ce week end

 

la c'etait encore a l'improviste pour le lendemain d'une soirée il ne restait plus d'amuse gueule et au lieu de prendre des gateaux apero il suffit juste  de faire une pate a pain avec mon thermomix ou autre robot et le tour est joué

 

 

apres cuisson coupez chaque bande en petites tranches

 

 

cuisine-32 4073

 

 

pate a pain avec 500g de farine

de la crème fraiche

1 paquet de tranches de bacon

1 reblochon

piment d'espelette 

un peu d'herbes origan ou autres

 

preparation

 

prechauffez le four th 7

 

preparez la pate a pain ou achetez la toute prete

 

divisez la pate en 6 patons et allongez la de la grandeur de l'empreinte

 

etalez de la crème fraiche

 

coupez les tranches de bacon en 2 et disposez les sur la crème , ajoutez des lamelles de reblochon 

 

parsemez de piment d'espelette et d'origan ou autres herbes de votre choix

 

cuisine-32 4071

 

cuisson 30 mn th 7 

 

parfois le fromage coule un peu mais il suffit de proteger la lèchefrite avec du papier allu

 

chez moi la lèchefrite est toujours proteger de papier allu plus simple pour l'entretien

 

bonne soirée a tous 

 

a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
Bonjour, j'adore votre blog ... je m'en inspire assez souvent ... je voulais savoir si on peut congeler la fougasse savoyarde et la préparer dans des moules à cake ?<br /> En fait je demande ca car je prépare le baptême et les un an de ma fille et je voudrais un maximum de choses à l'avance.<br /> Merci bonne journée
Répondre
D
merci pour votre réponse ... on m'a suggéré aussi de faire des cales avec de l'alu ....
T
bonsoir dans des moules a cake ça ne va pas etre facile mais vous pouvez etaler la pate de forme ovale ou rectangulaire et metttre les ingredients dessus j'en fais aussi des comme ça que je coupe en carrés apres si vous congeler c'est mieux de passer au four avant de servir
N
c trop alléchant et snif je n'ai pas ce fameux moule...
Répondre
C
j'ai testé avec la recette du pain express j'ai mis dessus de la crème fraîche du jambon doré au four, du piment d'espelette et du gruyère hummm un délice
Répondre
C
Recette alléchante et moule astucieux : je vais voir si je peux en trouver. Merci !
Répondre
A
hum c'est gourmand bravo j'adore
Répondre

Categories