750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

27 décembre 2010 1 27 /12 /décembre /2010 22:12

 

bonsoir tout le monde

 

je vais vous donner la recette des mini croissants a la demande de line j'avais du en mettre une il y a au moins 3 ans mais de temps en temps il faut les remettre au gout du jour

 

cette semaine avec patrice nous sommes en vacances mais je sens que le temps va passer assez vite , nous avons passé l'apres midi avec julie , emma , tom , victoria et antoine nous avons fait des crèpes

 

les croissants contrairement a ce qu'on pourrait croire ç'est tres facile a faire

 

pour repondre a une question on congèle tous les feuilletés apres cuisson

 

si vous en faites d'avance congelez les a plats sur un plateau avant de les mettre en sacs comme tous les petits feuilletés

 

cuisine-23 4910

 

pour 16 mini croissants

 

1 pate feuilletée

100g de saumon fumé

100g de foie gras ou mousse de canard

100g de morbier

100g de jambon

1 jaunes d'oeuf delayé avec un peu d'eau

moutarde

boursin cuisine ( ail et fines herbes ou celui de votre choix)

oignons deshydratés , graines de cumin  ... ( facultatif )

 

preparation

 

prechauffez le four th 7

 

deroulez la pate coupez la en 16 c'est a dire en 2 , en 4 en 8 et chaque partie encore en 2

 

cuisine-23 4903

 

etalez un petit morceau de votre choix , j'ai mis un peu de boursin cuisine dessous mais c'est trés bon aussi nature

 

 

cuisine-23 4905

 

au foie gras ou a la mousse de canard

 

cuisine-23 4906

 

au morbier en faisant des morceaux trés fins et ajoutez quelques oignons deshydratés

 

cuisine-23 4904

 

roulez les croissants en commençant par la partie la plus large et placez le bout pointu en dessous

 

cuisine-23 4908

 

 

 mettez sur la silpat ou sur une plaque recouverte de papier sulfurisé

 

passez le jaune d'oeuf au pinceau

 

ajoutez quelques epices si vous le desirez

 

cuison 20 a 30 mn th 7

 

jusqu'a ce que le croissant soit doré

 

cuisine-23 4912

 

pour les congeler je les mets sur des petits plateaux ,  je mets au congèle et quelques heures apres je les mets en sacs par 20 ou 30 suivant la grandeur des sacs

 

cuisine-23 4911

 

je vais vous laisser pour ce soir

 

a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> Bonjour. Déjà merci pour toutes ces idées. Une question tout de même qui à déjà été posée mais à laquelle je m'ai pas vu de réponse. On congele avant ou après cuisson? Je penche pour avant. Si<br /> c'est possible d'avoir une réponse rapidement svp désolée mais je suis en pleine confection et ne voudrait pas me louper. Merci d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'ai essayer ces mini croissant il sont vraiment génial !!!! N'aimant pas le saumon j'ai remplacer par la vache qui rit paprika .... C'est super bon !!<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Je me posai la même question. On les congele crus ou cuits?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ca m'a l'air bien bon !!! petite question toute bête, vous les congelez crus ou cuits ?<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ça tombe bien ! j'ai tous ces ingrédients ! très bonnes fêtes en famille<br /> <br /> <br />
Répondre

Categories