750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 07:44

 

bonjour tout le monde

 

c'est le 1er septembre aujourd'hui et le soleil est avec nous un peu frais le matin plus question de marcher pieds nus dans l'herbe pour etendre le linge car elle est vraiment humide

 

bons les enfants les cartables sont prets ; comme c'est le dernier jour de vacances je vous autorise a faire toutes les betises que vous voulez , car a partir de demain il faut etre serieux et reprendre de bonnes resolutions pour cette nouvelle rentrée

 

au sujet du taxi de oui oui , j'ai pris 2 paquets de bananes , 1 marshmallows, 1 fraises , 1 oeufs au plat ,  des reglisses

 

comme je fais souvent des gateaux de bonbons j'en ai toujours de toutes sortes dans une boite quand les petits et les grands gourmands ne passent pas par ici a moins que ce ne soit des souris

 

c'est encore l'ete meme si pour moi la rentrée des classes fait penser que nous arrivons a l'automne

 

une tarte aux fruits tout simplement c'est bon et facile

 

si vous avez des prunes c'est super , pour moi c'etait mon dernier paquet de l'année dernière , mais cette année c'est plus dur a avoir elles sont beaucoup verreuses

 

cuisine-21 3920

 

1 pate sablée

2 c a s de farine

2 c a s de poudre d'amandes

des prunes

des cerises

un peu de confiture pour faire briller

 

preparation

 

prechauffez le four h 6

 

étalez la pate dans le moule

 

mélangez la farine et la poudre d'amandes et recouvrez le fond de la pate avec

 

cuisine-21 3913

 

disposez les prunes et les cerises encore congelées a defaut des autres

 

cuisson 30 a 40 mn th 6

 

faites chauffer quelques secondes 2 ou 3 c a s de confiture au micro ondes , pour qu'elle soit plus facile a etaler

 

laissez tiedir ou refroidir et passez un peu de confiture dessus pour faire briller a l'aide d'un pinceau

 

 

 cuisine-21 3921

 

c'est trés bon comme cela

 

pour la confiture vous mettez celle de votre choix j'ai mis abricots melon car j'en ai fais au mois d'aout

 

lapinsouris-47wen2vy1-1-.gif

 

a vous tous 

 

a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
<br /> S'il en reste, j'en veux bien une part.<br /> Joëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> superbe comme toujours<br /> bise<br /> nini<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum qu'elle an l'air bonne cette petite tarte j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Superbe ta tarte!!!! Bravo ^^<br /> <br /> <br />
Répondre

Categories