750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

23 juin 2007 6 23 /06 /juin /2007 06:31

bonjour tout le monde

ce matin c'est vraiment triste comme temps

mais nous prevoyons un petit barbecue quand meme pour demain ça devrai s'améliorer

cuisine__283_

moule couronne ,savarin  a manqué...

100g de chocolat au lait

4 oeufs

200g de sucre

125g de beurre mou

100g de farine

1/2 sachet de levure

125g de noisettes  moulues

100g de chocolat noir pour le glaçage mais je ne l'ai pas fait

préparation

cassez le chocolat au lait, le faire fondre doucement au bain marie

travaillez au batteur les jaunes d'oeufs avec le sucre , jusqu'a ce que le mélange blanchisse

ajoutez le beurre pommade, puis le chocolat fondu

incoporez la farine tamisée, la levure, puis les noisettes

montez les blancs en neige et les ajoutez delicatement a la préparation

beurrez votre moule si il n'est pas en silicone

mettez la pate dans le moule

cuisson 45mn th 6

pour le glaçage

faites fondre le chocolat au bain marie

laissez refroidir le gateau et mettre le chocolat

sur la photo de ma recette ,le chocolat couvre surtout le dessus et un peu le tour mais pas entièrement

je ne sais pas si c'est fait exprés pour faire 2 couleurs différentes avec le gateau

sans glaçage il est bon aussi

49xgjla6_1_

meme si il pleut

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Et bin moi madame,je viens vous dire merci.<br /> Ce gateau es une pure merveille.<br /> Je suis d'habitude nulle en patisserie et jusqu'ici je n'ai pas reussi beaucoup de gateau,c'etait souvent des gros ratages(gateau qui ne montait pas ou trop sec....) ou des deceptions niveau gout,mais alors le votre je l'ai tentee aujourdui et je l'ai non seulement reussi mais niveau texture moelleux a souhait et niveau gout miam,un delice.Jadore.J'ai mis un leger glacage au chocolat et decore.Je sens qu'il n va pas faire long feu.<br /> Merci beaucoup.
Répondre
S
Un p'tit bout de couronne en passant pour accompagner mon café :o)La kermesse des enfants a été plus qu'arrosée aujourd'hui...Nous prévoyons tout de même aussi un barbecue demain (il faut garder le moral...).BisousSylvie
Répondre
G
Il y a peu près le même sur marmiton mais il n'y a pas de chocolat au lait,et en plus des noisettes moulues il y a des morceaux de noisettes. Comment l'as-tu trouvé ? ce n'était pas trop sec ? j'essaierai bien ! Bon week-end.
Répondre
N
humm voilà une bien appétissante couronne au chocolat
Répondre

Categories