750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

29 novembre 2007 4 29 /11 /novembre /2007 07:12

coucou tout le monde

fin novembre arrive enfin, le mois triste se termine on commence a voir un peu partout les decorations de noel , ainsi que quelques maisons qui commencent a s'illuminer

pour aujourd'hui ça sera des sablés au parmesan

du livre "apero " de marie laure

IMG_2608

pour 30 sablés environ

180g de farine

100g de beurre mou

50g de parmesan rapé

1 oeuf +1 jaune pour la dorure

1 c a s de vin blanc

1 c a s de graine de moutarde, moi j'ai mis des graines de pavot

préparation

dans un saladier , mélangez la farine avec le parmesan et le beurre coupé en petits morceaux

émiettez le mélange du bout des doigts afin d'obtenir une consistance sableuse

ajoutez l'oeuf , le vin blanc et malaxez bien

formez une boule de pate

étalez la pate entre 2 film et decoupez des sablés a l'aide d'un emporte pièce de votre choix j'en ai pris un de 5 cm

IMG_2600

deposez les sablés sur la toile silpat ou une plaque avec papier sulfurisé

badigeonnez les de jaune d'oeuf délayé avec 1 c a s d'eau, puis saupoudrez de graines de moutarde , pavot , cumin ...

j'ai laissé des sablés sans epices

cuisson 15 a 20mn th 6 jusqu'a ce qu'ils soient dorés

bisousdautomne_1_

a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

O
comme toi je suis une très bonne cuisinière, et je t'ai piqué pas mal de recettes, entre autres tes sablés au parmesan, et je reconnais que pour l'apéro, ils sont super bon. j'en ai fait avec des graines de sésame aussi.<br /> Merci de nous faire profiter de tes recettes.
Répondre
M
Ohhhh ! On dirait des sablés bretons !Très jolis.Est-ce qu'ils se conservent dans une boîte hermétique quelques jours ?
Répondre
B
une entrée apéro très original. A refaire il y a nul doute. Les fêtes approchent a grand pas ...Merci et bravo
Répondre
F
ils ont l'air pas mal non plus cela il faut que je les essayeje te donne en plus l'adresse de mon blog http://falipe.canalblog.com/ moi bien sur il y a un peu de tout
Répondre
K
je les croques déjà, y'a pleins de miettes sur le clavier. bisous@+
Répondre

Categories