750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

30 novembre 2007 5 30 /11 /novembre /2007 06:36

bonjour tout le monde

hier matin, je pense que nous avons toutes eu des problèmes de connexions sur canalblog

aujourd'hui je voudrai faire un petit coucou a une amie france , chez qui on se reuni le mardi soir tous les 2 semaines , avec notre petit groupe du point compté

je suis celle qui en fais le moins ,mais j'apporte quelques en- cas et on passe une bonne soirée toutes ensemble

j'ai vu dans mes commentaires hier qu'elle avait recommencé un blog avec un peu de cuisine et surtout du point compté , ou elle fait vraiment de belles choses , tout comme les copines

http://falipe.canalblog.com/

bienvenue avec nous france et a mardi

les florentins c'est evelyne qui nous les a fait lors de notre dernière soirée

IMG_2570

recette flexipan

moule 15 barquettes , 30 coeurs , mini tartelettes ....

normalement dessous on rajoute un couche de chocolat , mais c'est vrai c'est vraiment sucré aprés car il y a deja les fruits confits , c'est vous qui voyez

150g de crème fraiche épaisse

130g de sucre

1 c a c de miel

30g de farine

100g de fruits confits coupés en petits morceaux

100g d'amandes effilées

pour le chocolat

200g de chocolat a patisser

40g de beurre

préparation

mettez dans une casserole ; la crème fraiche , le sucre , le miel , la farine

faites cuire quelques instant , ajoutez les fruits confits et les amandes

cuire jusqu'a coloration

versez le mélange dans chaque barquette

1 c a c pour les coeurs et environ 1 c a s dans les barquettes , ne pas les remplir jusqu'en haut

cuisson 10mn th 6/7

demoulez les florentins

si vous mettez le chocolat

faites fondre le chocolat et le beurre

versez un peu de ce mélange dans le fond de chaque alvéole et posez par dessus les florentins deja cuits

mettez le tout au frigo ou au congelateur , pour faire prendre le chocolat sur les florentins

les florentins sont bons mais on les mangent a petites doses car c'est sucré et il faut aimer les fruits confits

fxhl7epr_48n1bixw7_1_

avec ce thé ou ce café pour bien la commencer

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
je ne connais pas cette recette, mais perso j'adore les fruits confits !
Répondre
E
Mais que de bonnes recettes chez flexipan dis donc!
Répondre

Categories