750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

4 mai 2007 5 04 /05 /mai /2007 06:35

bonjour tout le monde

bon voila le 2ème grand week end arrive

IMG_1089

1 pate feuilletée

300g de champignons de paris

1 petite boite de thon au naturel

125g de mascarpone

1 oeuf entier

1 c a s de mélange salades surgelés

1 c a s d'huile d'olive

sel , poivre

préparation

coupez le bout terreux des champignons et passez les rapidement sous l'eau froide en les frottant légèrement , epongez les , et coupez les en morceaux

épluchez et émincez l'oignon

dans une poele, faites chauffer l'huile d'olive a feu vif , ajoutez les champignons et faites les dorer pendant 5 mn environ, ajoutez l'oignon

assaisonnez et mélangez encore 1 mn

hachez cette préparation au robot coupe

dans un bol , mélangez le thon égoutté et émietté avec le mascarpone , l'oeuf , les champignons et les herbes

rectifiez l'assaisonnement

deroulez la pate feuilletée en gardant le papier

IMG_1062

étalez la préparation sur la pate , roulez le tout en serrant comme on peut

enveloppez l'ensemble dans le papier ou du film

IMG_1063

et laissez au frigo minimum 2 h ou 30mn au congélateur

decoupez des rondelles d'1cm environ d'épaisseur puis posez les sur une grille recouverte de papier sulfurisé ou une toile silpat

IMG_1068

il faut un couteau qui coupe bien  ou le couteau elctrique , si ils s'applatissent en les coupant on les reforment sur la plaque

cuisson 15 mn th 6/7

pour les herbes j'ai mis un mélange de persil et ciboulette

j'ai fais cuire mes roulés la veille et le lendemain je les ai repassé un peu au four

ils ce sont un peu ramolli mais je ne pouvai pas les faire le jour meme car j'avais d'autres plats a préparer

si non vous pouvez les congeler et les sortir le jour meme et les mettre au four encore congelés

pour les servir vous pouvez les couper en 2

tout cela pour vous dire que c'est trés bon

bonjour2_1_

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Les roulés: j'adore !Je les fait généralement à base de pâte levée, car je préfère.Bonne soirée
Répondre
M
Je ne les ais pas encore faits, ceux là ! Ils sont beaux et appétissants. Bises, Marie
Répondre
E
Sympathique le mélange champignons et thon, je n'aurais peut-être pas osé...
Répondre
D
bjr c'est la première fois que je vais sur ton blog je le trouve super, je pense que je vais faire quelques recettes et je te dirai si je les ai aussi bien réussi que toi. A bientôt et encore merci pour ce super blog. Bisous
Répondre
K
J'adore le mascarpone, j'adore le thon ,j'adore les champignons : moralité je vais adorer ta recette. Bisous, A+
Répondre

Categories